ilboursa arabic version ilboursa

Bilel Sahnoun : "La démutualisation de la Bourse de Tunis n'est plus un tabou"

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h4min

Le directeur général de la Bourse de Tunis, M. bilel Sahnoun, nous a accueilli dans son bureau au siège de la BVMT pour nous exposer l'état des lieux du marché financier tunisien et des éventuelles réformes qui pourraient améliorer la performance de la place de Tunis.

Après avoir identifié les facteurs qui ont pénalisé la Bourse de Tunis ces dernières semaines, M. Sahnoun a évoqué la démutualisation de la Bourse dont le capital est détenu entièrement par les 23 intermédiaires de la place.

A cet égard, le DG a affirmé que plusieurs intermédiaires en Bourse sont conscients de leur position inconfortable de juge et partie lors des introductions des sociétés sur la cote et des répercutions que cela peut avoir sur l'image de marque de la Bourse et sur son business futur. "Je pense que l'idée n'est plus un tabou. D'ailleurs, plusieurs intermédiaires partagent cette idée là et voient d'un bon œil l'introduction dans le capital et dans le management de la Bourse des institutionnels tels que les banques, les assurances, la CDC, ... qui pourraient ramener un business beaucoup plus important de ce qu'il est aujourd'hui", a déclaré M. Sahnoun.

Toutefois, le DG de la Bourse a rappelé que le seul point qui freine cette démutualisation est la loi de 1995 qui régit le fonctionnement du marché financier tunisien qui fait que la Bourse est Détenue par les intermédiaires en Bourse. "Il faut donc passer par la refonte de cette loi", explique-t-il.

©ilboursa.com

Publié le 19/10/15 12:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

lANPalATcmVbwH_eVJa2o5RILTXCNWblTMcy7aJNq-Y False