bourse tunis

BBC 100 Women 2019 : Une tunisienne parmi les femmes les plus inspirantes de l'année

Une jeune tunisienne figure parmi les 100 femmes les plus inspirantes et influentes du monde entier pour 2019. Elle s'appelle Hayfa Sdiri, fondatrice de la plateforme Entr@crush. Hayfa travaille également ailleurs avec l'ONU en Tunisie sur des initiatives en faveur de l'égalité des sexes.

Une fierté pour la Tunisie. La jeune tunisienne Hayfa Sdiri a été retenue par la BBC dans sa liste des 100 femmes les plus inspirantes du monde, publiée le mercredi 16 octobre. Née en 1997, Hayfa Sdiri a fondé à l'âge de 19 ans Entr@crush, une plateforme en ligne pour les futurs entrepreneurs où ils peuvent être jumelés à des donateurs et suivre des cours en ligne dans des domaines comme la gestion et la comptabilité.

Après l'obtention d'un baccalauréat en sciences expérimentales du lycée pilote Bourguiba à Tunis en 2016, Hayfa Sdiri a opté pour un Bachelor en Administration et la Gestion des entreprises à l'Université Paris-Dauphine. Très jeune, en 2018, elle s'est lancée dans la vie professionnelle auprès de la Startup Think.iT en tant que Marketing Coordinator.

Désormais, cette jeune entrepreneure dynamique travaille au sein du Programme des Nations Unies pour le Développement, PNUD, depuis octobre 2018. Elle a animé plusieurs ateliers sur les objectifs de développement durable dans 23 gouvernorats et 7 universités et planifié et organisé un forum national réunissant plus de 80 jeunes participants de 23 gouvernorats. Elle est également chargée de la rédaction de notes conceptuelles et de documents officiels du PNUD en deux langues (français et anglais).

Cette année, les BBC 100 Women de 2019 se posent la question suivante : à quoi ressemblerait le monde s'il était dirigé par des femmes ? En réponse à ce questionnement, Hayfa Sdiri a assuré qu'il y aurait plus d'empathie et moins de choix décisionnels ayant pour fondement l'égo.

M.B.Y

Publié le 17/10/2019 12:37:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.