ilboursa arabic version ilboursa

Azur City, un investissement de 200 millions de dinars du groupe Mabrouk qui voit le jour

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 1h57min

Le gouvernorat de Ben Arous verra l'ouverture à partir du 21 novembre 2019 de l'un des plus importants centres commerciaux de Tunisie, conçu et construit par la Compagnie de Promotion Immobilière et Touristique (COPIT).

A 20 minutes du centre-ville de Tunis, sur l'autoroute A1, cette nouvelle infrastructure offrira aux visiteurs une offre commerciale et de loisir unique et constituera une composante structurante pour la banlieue Sud de Tunis.

Plus de 100 boutiques et une quinzaine de restaurants et cafés

Réparties sur deux niveaux, les enseignes de mode et de restauration présentent un juste équilibre entre marques tunisiennes et internationales. Parmi les enseignes internationales très attendues par les tunisiens figurera H&M. La marque suédoise inaugurera dans Azur City sa deuxième boutique en Tunisie sur une surface de plus de 2.000 m².

Une nouvelle offre culturelle très attendue

Le centre commercial accueillera prochainement un cinéma multiplexe "Pathé" comportant 6 salles, dotées de technologies à la pointe, dignes des grandes capitales mondiales dont une dotée d'un écran géant et de 450 places. Un espace de loisir et de divertissement pour les familles viendra compléter le cinéma sur plus de 3.000 m².

Cet espace sera équipé de trampolines, de jeux vidéo, d'une zone de réalité virtuelle et de manèges inédits en Tunisie et fonctionnant 12 mois par an dans un environnement couvert et climatisé. En plus du cinéma et de l'espace de loisir et d'une une grande librairie de 250 m², les visiteurs auront accès à des animations tout au long de l'année. Ces animations seront destinées aux enfants, adolescents et adultes.

Un bâtiment ultra moderne

Avec ses 90.000 m² carrés bâtis dont près de 50.000 m² d'espaces de vente, le complexe figure parmi les plus grands édifices du pays et a été construit en respectant les règles les plus strictes de sécurité et de maîtrise d'énergie.

Les accès du centre ont été soigneusement étudiés pour faciliter les flux et la circulation des clients. Un pont enjambant l'autoroute a été construit et financé par COPIT avant d'être cédé à l'Etat Tunisien.

Centré sur le visiteur, le complexe proposera 2 600 places de parking dont 600 au sous-sol, protégées des intempéries. Les visiteurs auront accès à un wifi gratuit et pourront jouir de plusieurs espaces verts autour du centre.

Un hypermarché Géant de 10 000 m² offrant une expérience client unique

Géant Azur City est le troisième magasin de Meddis Distributionii en Tunisie. Il a été élaboré en apportant un soin particulier à l'expérience client en s'inspirant des dernières innovations du Groupe international Casino.

Avec plus de 50 000 références, ce magasin offrira un large choix de produits avec un positionnement prix extrêmement compétitif, favorisant le pouvoir d'achat des tunisiens. En outre, la qualité de l'accueil et du conseil a été une priorité durant la formation des 550 nouvelles recrues de Géant en Tunisie.

Parmi les innovations remarquables qui profiteront aux clients de l'hypermarché figure la mise en place du premier " GéantDrive " de Tunisie. A partir de son téléphone ou d'un PC, le client pourra commander ses courses en ligne avant de les récupérer sans descendre de son véhicule, à un horaire convenu d'avance. Ce service permettra un gain de temps considérable pour les parents actifs et les clients pressés de reprendre leur itinéraire sur l'autoroute A1.

Un investissement significatif avec des impacts économiques et sociaux importants

Avec plus de 200 millions de dinars, ce nouvel investissement du Groupe Mabrouk a été piloté par des compétences tunisiennes et exécuté par une cinquantaine d'entreprises locales, mobilisant plus de 1.000 personnes tout au long des 30 mois de travaux.

A partir de son lancement, le centre commercial Azur City et le nouvel hypermarché Géant permettront de créer plus de 2.000 emplois directs permanents, contribuant entre autres au financement des caisses sociales de l'Etat.

En outre, ce nouveau centre commercial représentera une alternative concrète au commerce informel sur le sud de Tunis et augmentera les recettes fiscales de l'Etat et des collectivités locales.

Publié le 19/11/19 15:30

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.
Heykeltrader


19/11/19 16:30
Le groupe mabrouk a les mains sur la BIAT et donc utilise les depots des clients sous forme de credits pour financer ces projets de commerce et d importation a outranve
Minamina


19/11/19 16:49
hhh jebtha kad kad

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9Qfzf_81cwvaRhbQzAf5YOX49eOnebovRzg5rd-Zovg False