ilboursa arabic version ilboursa

Automobile : La première voiture ''Made in Rwanda'' sort d'usine

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 51h57min

Le premier véhicule «Made in Rwanda», assemblé à Kigali, est sorti d'usine le mercredi 27 juin 2018. C'est le plus grand constructeur automobile européen, Volkswagen, qui est à l'origine du projet d'usine d'assemblage de voitures au Rwanda, la première du genre en Afrique de l'Est, une région dans laquelle le constructeur allemand étend progressivement sa présence.

L'usine a nécessité un investissement de 20 millions de dollars et va se traduire par la création de près de 1.000 emplois. La production a démarré avec les véhicules de marque "Polo" mais par la suite le constructeur prévoit d'étoffer son catalogue avec ses autres modèles notamment Passat, Tiguan, Amarok et Teramont. Le site vise une production annuelle de 5.000 voitures.

Volkswagen, qui  se positionne sur une niche encore vierge de toute concurrence, dispose déjà d'une usine au Kenya et déploie progressivement sa stratégie d'expansion africaine. Par ailleurs, l'usine d'assemblage de Kigali sera approvisionnée en composants expédiés d'Afrique du Sud via le Kenya.

Publié le 29/06/18 15:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False