bourse tunis

Attijari bank et le ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi signent une convention-cadre

ISIN : TN0001600154 - Ticker : TJARI
La bourse de Tunis ouvre dans 56h4min

Le ministère de la Formation professionnelle et de l'Emploi a signé vendredi 8 mai 2020 une convention-cadre de partenariat avec Attijari bank, dans e cadre de la contribution de la banque à la mise en œuvre du programme gouvernemental de lutte contre les répercussions économiques de la pandémie de Coronavirus.

En vertu de cet accord, des prêts bonifiés seront accordés, tout en facilitant les procédures au profit des centres privés de formation, dont les activités sont partiellement ou totalement suspendues en raison de l'interruption de la formation de base et la formation continue.

Ces prêts, qui visent à soutenir ces institutions pour assurer leur pérennité et préserver les postes d'emploi, peuvent atteindre 100.000 dinars et seront remboursables sur 24 mois avec 6 mois de grâce.

Le ministère est chargé de superviser le processus de coordination avec la banque en termes d'étude des dossiers par le biais d'un comité de suivi et de mise en œuvre. Cet accord restera en vigueur jusqu'au 31 décembre 2020 pour être suivi du processus d'évaluation avec possibilité de renouvellement.

O.E.O

Publié le 08/05/2020 13:59:15

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.