ilboursa arabic version ilboursa

At-Takafulia ouvre son capital à WIFAK Bank et se lance dans la bancassurance

ISIN : TN0007200017 - Ticker : WIFAK
La bourse de Tunis Ouvre dans 0h31min

Créée en 2013 et détenue majoritairement par des compagnies d'assurances de la place, At-Takafulia - troisième opérateur Takaful en Tunisie - ouvre son capital à WIFAK Bank à hauteur de 96% et signe une nouvelle entrée dans la course de la Bancassurance.

Pour accélérer son plan de développement, le conseil d'administration d'At-Takafulia a décidé en 2021 d'ouvrir le capital de la société à un partenaire stratégique et a mandaté la banque d'affaires Capital African Partners Bank (CAP Bank) pour piloter l'opération.

Un processus concurrentiel a alors été lancé depuis fin 2021 et il s'est concrétisé par la manifestation d'intérêt d'acteurs majeurs de la place financière en Tunisie.

WIFAK Bank a proposé la meilleure offre pour la souscription à une augmentation de capital et l'acquisition des actions des anciens actionnaires et pour devenir ainsi l'actionnaire majoritaire à hauteur de 96%.

Un nouveau rapprochement qui ne fait que confirmer une tendance mondiale axée sur les synergies par la Bancassurance, un modèle qui a pris forme en Tunisie dès l'année 1995. Une Bancatakaful dont le fondement n'est que rationnel en vue de la complémentarité des activités de chacune des parties.

Ce rapprochement entre la banque islamique et l'assurance Takaful en quête d'expansion ne fera que renforcer le positionnement d'une niche de services financiers islamiques basés sur la plateformisation commerciale des services et produits dans le but d'élargir l'offre existante et répondre aux besoins des clients.

Publié le 21/09/22 15:39

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_BUGmE5qd_LHztMgOz7c2XkTNmEOJESydGXe1vU2Vp0 False