ilboursa arabic version ilboursa

Assemblée Générale de la FANAF : Les assureurs africains en conclave à Tunis

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 55h7min

La 43ème Assemblée générale de la Fédération des Sociétés d'Assurances de Droit National Africaines (FANAF) a été ouverte ce lundi 18 février 2019 à Tunis sous le thème "Quelle structure de Marché pour promouvoir le développement de l'assurance africaine ?".

Près de 1.200 participants débattront à Tunis, durant quatre jours, des différentes problématiques d'actualité de l'industrie des assurances. L'Assemblée Générale de la FANAF sera ainsi une occasion propice pour un échange fructueux des idées et des expériences afin d'encourager les échanges d'affaires entre les différents acteurs de cette industrie.

Après l'édition de 2018 à Kigali (Rwanda) qui invitait les délégués à repenser "l'Assurance africaine à l'épreuve des disruptions", l'Assemblée générale de 2019 est placée sous le thème central "Quelle structure de marché pour promouvoir le développement de l'assurance africaine ?". Cette thématique fera l'objet de quatre panels au cours desquels interviendront des spécialistes.

Le premier panel a été présidé par Madame Lamia BEN MAHMOUD, Président Directeur Général de la compagnie Tunis-Ré, en présence de Jalloul AYED, ancien ministre des Finances, et Mamadou Lamine LOUM, ancien Premier Ministre du Sénégal.

Le second panel se tiendra demain mardi 19 février matin et portera sur "Infrastructures minimales de marché pour accompagner le développement". il sera présidé par Gnagne BEDI, Président de la CRCA (Côte d'Ivoire), et en présence de Mamadou SY, Ancien SGA de la CIMA et DNA (Mali), Souheila CHABCHOUB, Président Directeur Général de la COTUNACE (Tunisie), et Dr Andrew Crépin GWODOCK, Administrateur Directeur Général SCG-RE (Gabon).

Les deux autres panels se dérouleront mercredi et porteront respectivement sur les thèmes "Quel capital-humain pour le développement de l'assurance africaine ?" et « La finance au service de l'assurance". L'Assemblée générale de la FANAF est aussi des moments de dialogue, de communion, de rencontres BtoB entre plus de 1.200 participants.

Rappelons que la Fédération des Sociétés d'Assurances de Droit National Africaines, plus connue par la FANAF, a été créée le 17 mars 1976 à Yamoussoukro en Côte d'Ivoire. Association professionnelle dont le siège social est à Dakar au Sénégal, la FANAF réunit 214 sociétés membres dont 53 sociétés Vie, 137 sociétés Non Vie, 19 sociétés de Réassurances, 4 Fonds de Garantie Automobile (FGA) et 1 société Crédit/Caution opérant dans les pays 29 africains dont la Tunisie.

O.E.O

Publié le 18/02/19 13:15

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False