ilboursa arabic version ilboursa

ASSAD scelle un partenariat avec le groupe ACTIA pour se positionner sur le segment des batteries Lithium

ISIN : TN0007140015 - Ticker : ASSAD
La bourse de Tunis Ouvre dans 2h21min

La société L'Accumulateur Tunisien ASSAD vient d'annoncer la signature, aujourd'hui jeudi 27 mai 2021, d'un Mémorandum avec ACTIA Africa, filiale tunisienne d'ACTIA Group, multinationale française opérant dans le domaine automobile et télécom.

À travers ce partenariat, explique ASSAD, un premier jalon du programme a été posé qui permettra aux deux sociétés de développer des synergies et notamment au groupe Assad de s'adapter aux évolutions technologiques du marché et se positionner sur le segment des batteries Lithium.

Ce partenariat est mutuellement bénéfique puisque, d'une part, il permettra à ASSAD de diversifier ses produits et d'intégrer des batteries basées sur de nouvelles technologies, telles que le Lithium et pour disposer à terme d'une offre de mobilité électrique et de stockage d'énergie enrichie de l'expertise d'ACTIA en électronique embarquée pour digitaliser le diagnostic et le suivi à distance des batteries pour une meilleure expérience client.

Pour ACTIA Africa, ce partenariat avec le leader industriel régional de la batterie ouvre de nouvelles perspectives d'applications de son savoir-faire historique en électronique embarquée et en diagnostic des systèmes électroniques. La filiale tunisienne du groupe ACTIA contribuerait ainsi, au développement de l'écosystème local par la conception et la réalisation de solutions adaptées au marché africain.

Créée début avril 2018, ACTIA Africa, dernière-née du groupe ACTIA, affiche ses ambitions sur le continent africain. L'objectif principal de cette nouvelle société implantée à Tunis est de saisir les opportunités d'un écosystème économique particulièrement dynamique.

Communiqué

Publié le 27/05/21 14:11

222 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.
El ciaop


10/06/21 14:06
Kif yjid el jid.... Ma tilka ken Assad
Tarak


14/06/21 10:10
il est temps pour bouger
Med Nejib


10/08/21 18:57
En Tunisie, ACTIA Group a créé en 1976 CIPI ACTIA qui est une SA franco-tunisienne totalement exportatrice.
Donc les chiffres bêche yet7asne bil baaahi

Message complété le 10/08/2021 19:02:09 par son auteur.

Les exportations bêche ykoune Lil Afrique w el direction bêche tkoun vers 7 dt nchallah 😁

Nouili


18/08/21 10:54
avec 5 milliards de pertes et 11 milliards de charges financières (car l'affaire est super endettée), cette valeur est à fuire.
cette convention signée n'arrivera jamais à maintenir Assad en vie. sauf s'il va y avoir une injection d'argent frais (augmentation de capital en numéraire).
petits porteurs eviter cette valeur.
avec tous mes respects à Mr Kallel un gestionnaire averti mais le marché (difficile) a ses raisons.

Tous les commentaires ASSAD

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QbkGKXovO2M7bod5oNIov0hvNxjpypvkZKRbo4b-cI8 False