ilboursa arabic version ilboursa

Après Microsoft et Twitter, Oracle sur les rangs pour s'offrir les activités américaines de TikTok

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 6h29min

Après Microsoft et Twitter, Oracle Corp, troisième plus grand éditeur de logiciels au monde, serait en pourparlers pour acquérir, entre autres, les activités américaines de TikTok, propriété du chinois ByteDance. Il s'agit d'une contre-offre d'un concurrent sérieux qui fait son entrée dans la course effrénée de l'acquisition de certaines activités du réseau social. Les intentions de la firme américaine ont été rapportées par le Financial Times, aujourd'hui.

La société de technologie a eu des entretiens préliminaires avec le propriétaire chinois de TikTok, ByteDance, et envisage sérieusement d'acheter l'activité d'applications aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande ", selon des propos recueillis par le Financial Times d'une source anonyme.

La société de Larry Ellison travaille déjà avec certains investisseurs américains tels que General Atlantic et Sequoia Capital qui détiennent une participation dans TikTok. Oracle pourrait se permettre l'acquisition étant donné que la firme est valorisée à 140 milliards de dollars. Pour l'instant, ByteDance et Tiktok n'ont pas commenté les révélations du Financial Times.

L'acquisition du réseau social, prisé par les adolescents et les jeunes, constituerait un changement d'orientation pour Oracle, entreprise spécialisée dans les logiciels d'entreprise. D'aucuns se sont étonnés de l'intérêt que porte Microsoft pour le rachat de TikTok puisque l'entreprise est plutôt spécialisée dans les réseaux sociaux professionnels, à l'image de LinkedIn. Néanmoins, l'activité d'Oracle, qui reste tout sauf grand public, est encore plus éloignée de celle de TikTok.

Il est nécessaire de rappeler que le président américain, Donald Trump, a donné la semaine dernière 90 jours à ByteDance pour céder ses opérations étasuniennes, sous risque de l'interdire, pour cause de " craintes pour la sécurité nationale ".

Nul ne sait laquelle des deux sociétés préférerait la Maison Blanche étant donné que les deux répondent à l'exigence imposée par Trump.  Même si le PDG de Microsoft, Satya Nadella, s'est entretenu avec Donald Trump la semaine dernière, le propriétaire d'Orcale, Larry Ellison, soutient ouvertement le président depuis son élection en 2016.

Myriam Ben Yahia

Publié le 18/08/20 11:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False