bourse tunis

AMS : Décision imminente sur l'avenir du Plan de restructuration

ISIN : TN0001500859 - Ticker : AMS
La bourse de Tunis ouvre dans 0h49min

Une véritable marque de référence pour le marché des robinetteries sanitaires et des articles de ménage en acier inoxydables, AMS s'est prévalue d'être l'une des marques industrielles "grand-public" parmi les plus réputées en Tunisie. La direction générale de la société, filiale du Groupe Loukil, a offert à ses actionnaires la possibilité de découvrir ses activités au cours d'une visite de ses installations situées à Sousse.

Une nouvelle visite d'usine donc, qui a permis aux actionnaires d'en apprendre un peu plus sur la marque. De manière tout à fait classique, la visite a débuté avec la découverte des usines des métiers spécifiques liés à la fabrication des articles de ménage en acier inoxydables (casserolerie, couvert et articles de tables), des robinets sanitaires, des robinets pour bouteille à gaz, et des installations eau et gaz.

La visite a été guidée par le Directeur Général de la société, M. Hatem Chabchoub, qui a souligné à maintes reprises que la société possède un potentiel de croissance très important malgré un contexte économique très difficile et un marché parallèle qui se légalise davantage. "Néanmoins, la société jouit toujours d'un soutien potentiel de la part du Groupe Loukil pour décrocher la place qu'elle mérite sur le marché. La situation actuelle est des plus satisfaisantes, et l'on s'attend même à de belles nouvelles", a-t-il déclaré.

Interrogé sur le sort du plan de restructuration de la société annoncé et approuvé par l'Assemblée générale extraordinaire tenue en juin 2016, M. Chabchoub a fait savoir que la société a mandaté trois cabinets de conseil pour étudier la faisabilité de la réalisation de ce plan de restructuration. "Les résultats des études seront présentés lors de l'Assemblée générale ordinaire qui se tiendra le 21 décembre", a-t-il annoncé.

Bien que les états financiers de 2017 ne soient pas encore publiés, la société Les AMS a réalisé une belle performance cette année. En effet, à la clôture du troisième trimestre 2018, la société a réalisé un chiffre d'affaires net global de 6,4 millions de dinars, en hausse de 8%. Cette croissance confirme la reprise de ses activités commerciales et ce, malgré la conjoncture caractérisée par la régression de la demande du marché et de la forte progression de l'importation des produits turcs.

La société a, par ailleurs, réussi à baisser la valeur de son endettement bancaire de 9% entre septembre 2017 et septembre 2018 pour s'établir à 36,3 millions de dinars.

O.E.O

Publié le 17/12/2018 12:51:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.