Jinxiu Shanhe Automotive choisit le Maroc pour implanter son premier site d'assemblage en Afrique du Nord.
Le constructeur automobile chinois Jinxiu Shanhe Automotive, spécialisé dans les véhicules utilitaires électriques, a annoncé son implantation prochaine au Maroc.
Dans un communiqué publié récemment, le groupe a confirmé la signature d'un contrat avec une entreprise locale pour l'exportation de 500 véhicules utilitaires électriques, première étape d'un ambitieux programme visant 20 000 unités sur le marché nord-africain.
Parallèlement, les deux partenaires ont conclu un accord stratégique pour la construction d'une usine CKD (Completely Knocked Down) au Maroc, jetant ainsi les bases d'une expansion durable dans la région.
Chen Kuo, président de Jinxiu Shanhe, a déclaré : " La concrétisation de cette commande illustre la compétitivité de nos produits et leur parfaite adéquation aux besoins du marché international. Cette collaboration avec le Maroc marque une étape importante dans notre stratégie de croissance en Afrique du Nord. "
Vers l'assemblage local de véhicules électriques
Selon le deal conclu avec son partenaire marocain, Jinxiu Shanhe Automotive et l'entreprise locale vont procéder à des adaptations des modèles pour le marché nord-africain, en tenant compte des spécificités locales : conditions routières, climat du Maroc et de la région. L'objectif est d'améliorer les performances, la durabilité et l'adaptabilité des véhicules dans ces environnements.
Par ailleurs, le constructeur chinois autorise son partenaire à construire une usine CKD (Completely Knocked Down) au Maroc, afin de passer de l'exportation de véhicules finis à l'assemblage local.
Bien que l'emplacement exact de l'usine et le montant total de l'investissement n'aient pas été officiellement révélés, ce projet marque un pas en avant stratégique pour Jinxiu Shanhe dans la région.
Spécialisée dans les véhicules utilitaires électriques intelligents et légers, la marque exploite des matériaux et technologies innovants pour réduire le poids et optimiser la performance. Déjà présente à l'international, Jinxiu Shanhe Automotive a établi des partenariats avec 17 pays et régions.
Jihen Mkehli
Publié le 22/09/25 08:45