COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Dans le cadre de la célébration de la Global Money Week 2025, l'Observatoire de l'Inclusion Financière (OIF) a procédé, le 29 avril 2025, au lancement officiel de la Caravane de la promotion de la finance digitale inclusive et des transferts de fonds, depuis le siège de la Banque Centrale de Tunisie.
Portée par l'OIF à travers son Programme National de l'Éducation Financière et en partenariat avec la GIZ, dans le cadre de son projet EDMEJ cofinancé par l'Union Européenne et le Ministère Fédéral Allemand de la coopération économique et du développement " BMZ ", cette initiative d'envergure nationale s'inscrit dans une stratégie de sensibilisation de proximité visant à améliorer l'accès aux services financiers formels, en particulier les services digitaux et les transferts de fonds à l'étranger.
Elle s'adresse en priorité aux populations exclues financièrement à savoir les jeunes, les femmes et les habitants des zones rurales.
Placée sous le slogan "الثقافة المالية تحلّك باب في كل ثنيّة", la Caravane sillonnera l'ensemble du territoire tunisien pendant une période de trois ans, avec pour objectifs de promouvoir la culture financière des citoyens Tunisiens considérée comme levier de l'inclusion financière dans les régions les moins desservies.
La première étape de cette initiative s'est tenue dans le Gouvernorat de Jendouba, au sein de la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et de Gestion ciblant ainsi les étudiants et leurs enseignants.
Le programme de cette journée de sensibilisation a comporté deux formats :
La Caravane de la promotion de la finance digitale inclusive et des transferts de fonds vient consolider l'engagement de la Tunisie en faveur d'une éducation financière accessible à tous contribuant à une inclusion financière durable, équitable et innovante.
Publié le 05/05/25 18:52
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :