COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
L'année 2024 s'est révélée particulièrement performante pour GAT VIE. Réuni le 30 avril 2025, le Conseil d'Administration de la compagnie a arrêté les états financiers de l'exercice, qui démontrent une croissance soutenue et témoignent d'une solidité financière renforcée.
Ainsi, le total du bilan a atteint 356 millions de dinars, en hausse de 21,4 %, tandis que les capitaux propres atteignent 26 millions de dinars, soit une progression de 15 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice net, dégagé s'élève à plus de 5,1 millions de dinars, en croissance de 17 % par rapport à l'an dernier.
Ces performances sont le résultat d'une stratégie équilibrée entre développement commercial, rigueur technique et gestion financière efficace. Le chiffre d'affaires de GAT VIE a ainsi grimpé de 23 % pour atteindre 72,3 millions de dinars. Le résultat technique a progressé de 14 %, atteignant les 6 millions de dinars, et les revenus de placement sont de 26,8 millions de dinars, en hausse de 30 %.
Ces résultats confirment ainsi la solidité de la Compagnie et sa capacité à poursuivre son développement.
Au vu de ces performances et après avoir entendu l'avis clean du Commissaire aux Comptes de GAT VIE, le Conseil d'Administration a décidé de convoquer l'Assemblée Générale Ordinaire (AGO) des actionnaires de GAT VIE pour le 30 mai 2025 à 9h00 au siège social de GAT VIE et de leur proposer la distribution d'une enveloppe de dividendes de 2,1 millions de dinars, soit un dividende par action de 30 dinars en augmentation de 20% par rapport à celui de l'exercice précédent.
Avec ces résultats, GAT VIE réaffirme son engagement envers ses assurés et ses actionnaires tout en préservant sa position sur le marché.
Publié le 05/05/25 11:47
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :