COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
MAC SA, intermédiaire en bourse de référence en Tunisie, a annoncé l'obtention de l'accord de l'autorité du marché financier algérien (COSOB) pour la création d'un Intermédiaire en Opérations de Bourse (IOB) en Algérie.
Cette avancée stratégique s'inscrit pleinement dans la vision régionale de MAC SA, qui consolide ainsi sa présence en Afrique du Nord après s'être implantée en Afrique subsaharienne à travers sa filiale MAC AFRICAN SGI, basée à Abidjan.
La future société de bourse, dénommée International MAC Conseil, visera à offrir une gamme complète de services d'intermédiation, de conseil financier et d'accompagnement des entreprises cotées à la Bourse d'Alger, en s'appuyant sur l'expertise reconnue de MAC SA et sur les meilleures pratiques internationales.
En renforçant sa présence en Algérie, MAC SA réaffirme sa volonté d'accompagner le développement des marchés financiers du continent africain, en promouvant les synergies sud-sud et en facilitant l'accès au financement pour les acteurs économiques locaux.
Communiqué
Publié le 02/05/25 17:45
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :