COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
En 2024, l'industrie du voyage devrait atteindre un niveau record avec une contribution de 11 000 milliards de dollars au PIB mondial, soutenue par l'augmentation des dépenses des consommateurs en voyages.
L'industrie du voyage devrait atteindre un niveau record en 2024, contribuant au PIB mondial à hauteur de 11 000 milliards de dollars. Environ un dollar sur dix sera consacré aux dépenses liées aux voyages.
Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) prévoit une augmentation de 12,1 % de cette contribution par rapport à l'année précédente. Ce qui représente une hausse de 7,5 % par rapport au précédent record de 2019.
En effet, cette croissance est due au fait que les consommateurs privilégient de plus en plus les voyages dans leur budget.
Les dépenses de voyage, un moteur de croissance pour les grandes économies
Malgré les inquiétudes initiales concernant d'éventuels revers économiques et l'inflation, le secteur des voyages et du tourisme s'est affirmé comme une force économique majeure à l'échelle mondiale.
Selon le WTTC, bien que certains aient craint l'année dernière une récession mondiale et une inflation élevée, il est désormais clair que les voyages et le tourisme jouent un rôle crucial dans la stimulation de l'économie mondiale.
En particulier, les dépenses de voyage devraient être particulièrement élevées aux États-Unis, en Chine et en Allemagne.
De même, l'industrie du voyage est prévue pour créer près de 348 millions d'emplois à l'échelle mondiale, soit 13,6 millions de plus par rapport à l'ère pré-pandémique. En outre, le secteur continue de faire face à une forte demande de recrutement, avec environ 1 million d'offres d'emploi disponibles dans le domaine des loisirs et de l'hôtellerie aux États-Unis.
Jihen Mkehli
Publié le 17/09/24 11:02
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :