COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Americana Restaurants International Plc, l'opérateur qui gère les franchises de KFC et Pizza Hut au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA) devrait lever 1,8 milliard de dollars à travers une Introduction en Bourse (IPO) et une double cotation sur Tadawul et sur la Bourse d'Abu Dhabi.
La société a indiqué, dans un communiqué, que la fourchette de prix est fixée entre 2,50 et 2,62 dirhams émiratis par action, ce qui signifie que la valeur boursière du groupe oscillera entre 5,73 milliards et 6 milliards de dollars.
Americana Restaurants International Plc annoncera le prix d'offre final le 23 novembre alors que l'admission des Actions à la négociation sur la Bourse d'Abu Dhabi (ADX) et la Bourse saoudienne, Tadawul, devrait avoir lieu le 6 décembre 2022, sous réserve de l'obtention de toutes les approbations réglementaires requises.
L'agence américaine Bloomberg soutient qu'Americana témoignerait de la plus grande introduction en bourse sur la place financière saoudienne et pourrait même être valorisée à 6 milliards de dollars.
Adeptivo Investments, un véhicule d'investissement détenu par le Fonds d'investissement public saoudien et l'homme d'affaires émirati Mohammed Alabbar, fondateur d'Emaar Properties (DFM) Real Estate, mettront en vente environ 2.53 milliards d'actions ordinaires en circulation représentant 30% des titres de la société.
Aux alentours de 5% de l'offre seront alloués à des investisseurs individuels des Émirats arabes unis, tandis que 10% seront alloués à des investisseurs individuels saoudiens. Les 85% restants étant alloués à des institutions.
Mariem Ben Yahia
Publié le 14/11/22 10:21
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.