bourse tunis

Al Karama Holding met en vente la société Utique de Promotion Agricole « El Baraka »

La société Al Karama Holding, agissant pour le compte de l’Etat tunisien, a lancé un Appel à manifestation d’intérêt relatif à la cession, sur appel d’offres, la totalité des participations publiques directes et indirectes représentant 100% du capital de la société Utique de Promotion Agricole « El Baraka ».

A cette fin, AMC Ernst & Young Tunisie a été retenu comme Conseiller Exclusif d’Al Karama Holding pour la réalisation de l’ensemble de l’opération de cession envisagée. Le processus de cession comprend une première phase de pré-qualification des candidats suivie d’une phase d’offres financières.

L’investisseur désirant participer à cet appel d’offres doit être une personne physique de nationalité tunisienne agissant seule ou en consortium dirigé par un chef de file et incluant d’autres investisseurs personnes physiques de nationalité tunisienne.

Les investisseurs intéressés sont invités à retirer le dossier de pré-qualification qui définit le processus et les critères de pré-qualification à partir du mardi 16 avril 2019 à 10h auprès d’Al Karama Holding.

Les investisseurs intéressés devront faire parvenir leurs dossiers de Manifestation d’Intérêt directement par porteur au bureau d’ordre de Al Karama Holding contre décharge ou par courrier express, le cachet du bureau d’ordre ou celui de la poste faisant foi, et ce au plus tard le vendredi 10 mai 2019 à 14h.

Les candidats pré-qualifiés et notifiés auront à leur disposition un dossier d'appel d'offres, composé du règlement de l'appel d'offres incluant le projet de l’acte de cession, d'un mémorandum d'information, et du règlement de la Data Room.

Les candidats pré-qualifiés auront la possibilité d’effectuer des travaux de Due Diligence dans le cadre d’une Data Room électronique. Ils pourront visiter les locaux et l’exploitation agricole de la Société, rencontrer son management, poser des questions et proposer des amendements au projet de l’acte de cession selon un calendrier et des modalités qui seront définies dans le dossier d’appel d’offres.

A propos de la société Utique de Promotion Agricole « El Baraka »

La Société Utique de Promotion Agricole est une société à responsabilité limitée (SARL) créée le 20 janvier 2000. Elle a pour objet l’exploitation et le développement agricole. La société est propriétaire d’une ferme d’une superficie de 476 Ha située à Utique dans le gouvernorat de Bizerte à près de 30 km de la capitale, composée principalement de :

- 76 Ha d’arboriculture (16 Ha orangers, 14 Ha oliviers, 11 Ha pruniers, 7 Ha pêchers, 7 Ha vignes de tables, 7 Ha abricotiers et autres)

- 344 Ha grandes cultures (Céréales, Blé, Orge, Colza et autres)

- Installations frigorifiques d’une capacité de 575 Tonnes et d’une superficie de 2090 m²

Pour ses besoins en irrigation, la société bénéficie de ressources provenant de trois (3) lacs collinaires d’une capacité de rétention d’eau totale de près de 1 601 000 m3 en plus de la possibilité de raccordement au oued « Besbessia » limitrophe à la ferme et au canal des eaux du nord.

Publié le 17/04/2019 14:39:15

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.