bourse tunis

Al Karama Holding lance le processus de vente de la société HAVAS Tunisie

Al Karama Holding vient de lancer un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) dans le cadre de l’appel d’offres international relatif à la cession de la totalité de ses participations directes et indirectes détenues dans le capital de la société Havas Tunisie en un seul bloc d’actions représentant 51% de son capital.

À cet effet, Capital African Partners Bank (CAP Bank) a été retenue comme conseiller exclusif d’Al Karama Holding pour la réalisation de l'opération de cession envisagée. Le processus de cession comprend une phase de présélection des candidats, suivie d’une phase d’offres financières ouverte à tous les candidats présélectionnés.

Retrait des dossiers de présélection

Les investisseurs intéressés sont invités à retirer le DPS qui définit le processus et les critères de présélection à compter du 13/03/2019 à 10h00 auprès de Al Karama Holding.

Le retrait est conditionné par la présentation d’une fiche d’identification et d’un accord de confidentialité dûment remplis et signés par un représentant légal de l’Investisseur, et le paiement d’un montant non restituable de 1.000 dinars payable par chèque certifié libellé au nom de la société Al Karama Holding, par virement bancaire ou en espèces.

Processus de présélection

L’Investisseur pourra être soit une personne physique ou morale, de nationalité tunisienne ou étrangère, agissant seule, soit un consortium dirigé par un chef de file et incluant d’autres investisseurs personnes physiques et/ou morales de nationalité tunisienne ou étrangère.

A cet effet, les investisseurs désirant participer au présent Appel d’Offres devront se conformer à la réglementation en vigueur régissant le secteur d’activité de la société. Les investisseurs intéressés devront faire parvenir leurs dossiers de manifestation d'intérêt directement par porteur contre décharge ou par courrier express, le cachet du bureau d'ordre ou de la poste faisant foi, et ce au plus tard le vendredi 05 avril 2019 à 17H00.

Retrait du dossier d’Appel d’Offres

Les investisseurs présélectionnés seront invités à retirer auprès de Al Karama Holding le dossier d'appel d'offres composé du règlement de l'appel d'offres incluant le projet de l’acte de cession, d'un mémorandum d'information et du règlement de la Data Room.

Travaux de Due Diligence

Les Investisseurs Présélectionnés ayant retiré le DAO auront la possibilité de conduire les travaux de due diligence dans le cadre d’une data room électronique qui sera ouverte selon un calendrier et des modalités spécifiques visiter les locaux de la Société et rencontrer son management poser des questions et proposer des amendements au projet d'acte de cession annexé au DAO.

A propos de Havas Tunisie

Havas Tunisie est une société anonyme créée en août 2010. Faisant partie du groupe international Havas Worldwide spécialisé dans le secteur de la publicité et du conseil en communication. Havas Tunisie est l’un des acteurs majeurs dans son secteur détenant des relations de partenariat solides avec de nombreuses entreprises de la place. Havas Worldwide opère dans la région de l’Afrique du Nord (Mauritanie et Libye) à travers son agence basée à Tunis. Le capital social de la société s’élève à 300.000 dinars.

Dates clés du processus de cession envisagée

Date limite de remise des manifestations d'intérêt : 05 avril 2019

Date de notification des présélections : 15 avril 2019

Date de mise à disposition du DAO et accès à la Data Room : 16 avril 2019

Omar El Oudi

Publié le 13/03/19 12:17

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.