arabic version ilboursa
bourse tunis

AfricInvest et Andera Partners acquièrent le fournisseur de matériel médical et chirurgical Spengler Holtex

Andera Partners et AfricInvest viennent d'acquérir le Groupe Spengler Holtex (GSH), fournisseur de matériel médical et chirurgical. Né de la fusion des sociétés Spengler (concepteur/fabricant de matériel de diagnostic médical) et Holtex (distributeur d'équipements médicaux) en 2019, GSH est spécialisé dans la conception et la distribution de produits et d'équipements médicaux.

Spengler conçoit les instruments de diagnostic de demain depuis plus de 100 ans tandis que Holtex est spécialisé dans la conception des instruments de chirurgie, du mobilier médical et des vêtements médicaux.

L'activité de master-distributeur est dorénavant réalisée sous l'enseigne GSH avec une offre large, regroupant les marques propres et les marques incontournables du matériel médical. Les exportations qui représentent 25% du chiffre d'affaires sont réalisées aux deux tiers sur le marché africain.

Référence de l'investissement non coté en France et à l'international, Andera Partners, créée en 2001, gère un portefeuille de près de 2,5 milliards de dollars à travers Andera Life Sciences, Andera MidCap, Andera Expansion, Andera Acto et Andera Infra.

Leader du Private Equity en Afrique, fondée en 1994, AfricInvest est une société d'investissement et de services financiers basée en Tunisie. Un des investisseurs en private equity les plus expérimentés du continent, la société emploie 80 professionnels dans onze bureaux.

AfricInvest a levé 1,7 milliard de dollars à travers 18 fonds et a investi depuis 1994 dans plus de 160 entreprises dans 25 pays africains dans plusieurs secteurs à forte croissance (services financiers, agro-industrie, consommation / commerce de détail, éducation et soins de santé).

M.M

Publié le 03/05/2021 09:05:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.