bourse tunis

Afreximbank envisage de lever 250 millions de dollars sur le London Stock Exchange

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 16h8min

Depuis l'annonce, le 9 octobre dernier, de son introduction en bourse et dont le calendrier reste jusque-là flou, la Banque d'Import-Export panafricaine, l'Afreximbank, a un regain d'optimisme suite à l'African Investment Forum 2019. Mais qu'en est-il réellement de cette potentielle introduction en bourse ?

Afreximbank a exprimé sa volonté de mener à bien son introduction en bourse (IPO) lors de la deuxième édition du Forum africain sur l'investissement qui s'est tenu du 11 au 13 novembre à Johannesburg.

En effet, son président, Benoît Oramah, a déclaré que l'intérêt de la banque pour l'IPO n'a pas disparu. Ainsi, Afreximbank espère lever 250 millions de dollars sur le London Stock Exchange. Cependant, maintes prévisions pessimistes pour l'IPO de la banque panafricaine se font entendre.

Le cabinet de conseil international, Berkley Research, prévoit une baisse des marchés boursiers à Londres suite au Brexit. De plus, une étude du département de recherche de la Société Générale publiée le 25 octobre, prédit de fortes baisses des devises des marchés émergents dans un contexte politique et économique de plus en plus tendu.

Créée en 1993 dans le but de soutenir les échanges commerciaux en Afrique, Afreximbank opère déjà dans 51 pays africains et ambitionne d'intervenir dans les quelques pays qui restent hors de sa portée. Les investisseurs internationaux pourraient y voir l'occasion d'investir dans le fort potentiel de croissance africain, sans pour autant s'exposer au risque-pays des marchés les plus volatiles du continent.

M.B.Y

Publié le 14/11/2019 11:51:56

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.