ilboursa arabic version ilboursa

ADWYA : Vers un retour à la normale en 2022

ISIN : TN0007250012 - Ticker : ADWYA
La bourse de Tunis Ouvre dans 11h22min

En 2021, ADWYA a souffert des méventes des antibiotiques qui accaparent près de 60% de son chiffre d'affaires. Malgré ça et grâce à une meilleure optimisation opérationnelle, le laboratoire pharmaceutique a réussi à dégager un résultat bénéficiaire de 1,5 million de dinars.

Selon les analystes de l'intermédiaire en Bourse MAC SA, 2022 devrait être l'année du retour à la normale en termes de ventes comme en témoigne les réalisations au premier trimestre 2022 et sera aussi ponctuée par l'entrée en exploitation de l'usine Gamma et le début de la commercialisation des produits stériles à plus forte valeur ajoutée que la forme sèche des médicaments.

Après deux années difficiles causées par la crise COVID-19, ADWYA semble retrouver en 2022 le chemin de la croissance avec un bon 1er trimestre. Cela dit, les défis restent fort présents avec la hausse des prix des matières premières, des coûts de logistique et de faibles exportations qui accroissent la vulnérabilité face au risque de change.

L'entrée en exploitation, au second semestre 2022, de l'usine gamma pour les médicaments stériles, qui s'inscrit dans la logique de la diversification produits et qui offre une meilleure rentabilité par rapport aux médicaments de la forme sèche, peut constituer un levier de croissance et facteur d'amélioration des marges pour ADWYA.

Nonobstant ses niveaux de valorisation élevée, et sa structure financière qui requiert une restructuration, les analystes de MAC SA recommandent de conserver le titre dans l'attente de l'annonce du calendrier de la mise en vente de la part d'Al Karama Holding.

Télécharger la Note de MAC SA

Publié le 26/05/22 14:22

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FrtTNAungvKVzB5CjUztMdw_Qf49u7phPyX4U2kNu9Y False