ilboursa arabic version ilboursa

L’Etat tunisien engrange 45 millions de dinars en vendant ses parts dans ADWYA

ISIN : TN0007250012 - Ticker : ADWYA
La bourse de Tunis Ouvre dans 4h55min

La date d'aujourd'hui, 9 septembre 2022, aurait dû être celle de remise et d'ouverture des offres financières, relatives à l'appel d'offres international lancé par l'Etat tunisien pour la cession de sa participation (35,53%) qu'elle détient dans le capital de la société ADWYA.

Or, il semble que le prix unitaire offert par le Groupe KILANI, initiateur de l'OPA sur le reste des actions ADWYA, soit 5,950 dinars par action, aurait grandement séduit l'Etat tunisien le poussant à céder sa participation dans le cadre de ladite OPA.

En effet, A la date limite de dépôt des plis relatifs à l'OPA, 36% du capital de ADWYA a été offert en réponse à l'opération ce qui a permis au Groupe KILANI de monter à 98% au capital de ADWYA confirmant ainsi le rachat de la part de l'Etat dans la société par le Groupe KILANI.

Par conséquent, l'Etat a engrangé 45,5 millions de dinars en vendant la totalité de sa participation dans le capital de la société ADWYA, qui devient désormais détenu par le Groupe KILANI à travers, directement, la société Kilani Holding Pharmaceuticals (53,89%) et de concert avec messieurs Lasaad Kilani, Rafik Kilani et Laboratoires Teriak (44,08%).

Rappelons que le Groupe KILANI a racheté à la société Royal Investissements et Participations Holding (Famille El Matri) sa participation (39,9%) dans le capital de ADWYA, le 7 juin dernier, pour un montant global de 51,2 millions de dinars.

Quelques semaines après, le 28 juillet, le Groupe annonce l'acquisition de 10% de capital de ADWYA pour détenir désormais 50% du capital de ladite société.

Omar El Oudi

Publié le 09/09/22 15:12

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

aI44lfSOyNRKnhv9MNZJiKFcrWMjmfTEv-BYo9fY4Ho False