ilboursa arabic version ilboursa

Accompagné d'une armada de patrons, Donald Trump débute sa tournée asiatique

ISIN : ABC000000076 - Ticker : USDTND
La bourse Ouvre dans 6h26min

Donald Trump débute sa tournée asiatique ce vendredi 3 novembre 2017, qui verra passer le président des Etats Unis par le Japon, la Corée du Sud, la Chine, le Vietnam, et les Philippines.

Pour sa première visite en Chine en tant que chef d'Etat, prévue les mercredi et jeudi prochains, Donald Trump n'a pas voulu faire cavalier seul. Selon l'agence Bloomberg, plus de 40 sociétés accompagneront le patron de la Maison Blanche "Jamais un président américain n'était venu en Chine avec autant de grands patrons à ses côtés", indique l'agence.

Les sujets de travail ne manquent pas entre les deux géants, liés par un commerce bilatéral énorme de presque 600 milliards de dollars en 2016, mais très déséquilibré, puisque les Etats-Unis enregistrent avec la Chine un déficit commercial de 347 milliards de dollars, selon les chiffres officiels américains.

Sa résorption est depuis longtemps une priorité pour Washington, qui cherche à augmenter ses exportations vers la Chine. Il est à noter par ailleurs que 900 entreprises américaines présentes sur le marché chinois.

Selon Bloomberg, un contrat tripartite entre le chinois Sinopec, premier groupe pétrolier d'Asie, et deux sociétés américaines accompagnant Trump à Pékin pourrait être signé lors de sa visite. L'accord prévoit la construction d'un pipeline permettant d'acheminer le pétrole du Texas vers les quatre autres Etats américains du golfe du Mexique, ce qui faciliterait son exportation vers la Chine.

Publié le 03/11/17 11:19

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OAtdO23oFV3eELgFHTU0KVP8SdeFNqTEG9fD9maDScI False