bourse tunis

Abdelaziz Bouricha, fondateur d'Afrique Travaux, commence à régler sa succession

M. Abdelaziz Bouricha, fondateur et président directeur général de la société Afrique Travaux, veut visiblement mettre le groupe qu'il a bâti et sa famille contre les désaccords qui peuvent éclater entre héritiers.

A cet effet, il a entrepris de régler sa succession en cédant à sa femme (Fadhila Bouricha) et à ses enfants (Riadh, Hajer, Salma et Malika) par voie de donation la nue-propriété sans l'usufruit des 240.830 des 310.020 parts sociales, sur un total de 600.000 parts constituant le capital d'Afrique Travaux, la plus importante société du groupe.

Le groupe familial compte quatre autres sociétés : la Société de Tourisme d'Animation et de Loisirs (Hôtel Djerba Plaza), Plaza Immobilière, ACT (commercialisation de produits spéciaux pour la construction), et Plaza Sicaf (société d'investissement). 

Dotée d'un capital de 6 millions de dinars, Afrique Travaux a été créée par Mr Abdelaziz BOURICHA en 1965. Un des pionniers du secteur du Bâtiment et Travaux Publics (BTP) en Tunisie, la société est certifiée ISO 9001, ce qui lui a permis de définir un cadre adéquat à l'amélioration continue de ses performances.

M.M

Publié le 07/10/2019 09:32:13

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.