bourse tunis

4è édition du Demo Day de Flat6Labs : Une jeunesse tunisienne prometteuse et engagée

Jeudi 26 septembre, Flat6Labs organisait la 4e édition de son Demo Day. La cérémonie s'est déroulée au Golf Résidence Gammarth. A cette occasion, 8 brillants entrepreneurs ont répondu présent et ont occupé la scène pour présenter leurs Startups innovantes.

Réputé comme étant le premier accélérateur régional de Startups en Afrique du Nord et du moyen-Orient, Flat6Labs a accompagné pas moins de 28 porteurs de projets depuis son lancement en partenariat avec la Biat, le TAEF et le Meninx Holding. Son objectif : promouvoir une nouvelle dynamique d'entreprise au service de la croissance de l'écosystème tunisien.

Flas6Labs propose aussi des tickets d'investissements allant jusqu'à 1 million de dinars dans un programme, qui accueille également des startups qui axent leurs efforts sur l'innovation, l'économie du savoir, l'éducation, l'énergie, les transports, les fintech, les green tech, les TIC, l'économie et enfin les solutions industrielles.

Cette dynamique a largement porté ses fruits puisque nous avons pu découvrir un panel de ces porteurs de projets motivés, brillants et engagés pour présenter leur nouveau-né, un réel vent d'espoir pour la jeunesse tunisienne, lors de la 4e edition du Demo Day Flat6Labs.

L'évènement a débuté par une cérémonie de signatures en présence du président du conseil d'administration de Flat6Labs, Mr Mehdi Tamarziste, ainsi que Mr George Joseph Ghorra, représentant de la Société Financière Internationale (SFI / IFC) Tunisia.

C'est ensuite que la scène a été occupée par les 8 porteurs de projets innovants :

Taderok, né du constat du manque de contenu éducatif de qualité. Il s'agit de livres scolaires intelligents et une plateforme éducative pour aider les enfants à mieux apprendre. Cette plateforme aide aussi les parents d'élèves à suivre leurs enfants grâce à une application dédiée.

Tap4Glam, solution innovante pour réserver des services de beauté et bien-être à domicile pour entreprises ou évènements. Cette plateforme propose aussi des pack beauté.

Rahba, plateforme web qui permet aux agriculteurs d'exhiber leurs produits et services en les mettant en contact avec des fournisseurs et en leur mettant à disposition toutes les données nécessaires à leur activité.

Artify, plateforme de streaming vidéo prévue pour visionner du contenu Tunisien et Maghrébin comme les films séries courts métrages et documentaires.

Datavision, qui aide les commerces et les organisateurs d'évènements à mesurer et améliorer l'expérience de leurs visiteurs en collectant des données visuelles directes à l'aide de caméras et capteurs installés dans le commerce.

FarmTrust, site e-commerce vendant des fruits et légumes biologiques et non-biologique collectés chez les agriculteurs et les livrant directement au client, suivant un processus rigoureux de sélection.

TrustIt, réseau de réparateur d'outils informatiques. L'entreprise propose aussi à son client un diagnostic de son appareil gratuitement.

Teskerti, plateforme de billetterie en ligne. L'entreprise propose un paiement en ligne ou en espèce dans 13 magasins en Tunisie.

Nagazi Inès

Publié le 30/09/2019 10:08:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.