arabic version ilboursa
bourse tunis

40 entreprises tunisiennes ont participé au salon Gulfood 2021 à Dubaï

Pour sa quatorzième participation à Gulfood (Dubai, 21-25 février 2021), la Tunisie a été représentée par 40 entreprises évoluant dans les principaux secteurs de l'industrie agroalimentaire.

Le secteur le plus présent est celui de l'huile d'olives (Asdrubal, Bizerta Agro Industry, GFCO, Dominium, Huilerie Loued, Olivko, ONH, Ruspina, Groupe Sheylus, Al Jazira).

Viennent ensuite, les dattes (Horchani Dattes, Palmier Royal, Société Bouajila de Production Agricole), et Sotudex), les pâtes (L'Epi d'Or, Spiga, Diari et Pâtes Warda), les conserves -thon (Manarthon), concentré de tomates et harissa (Cap d'Or, Sicam et Socodal)-, les biscuits (Gepaco, Soboco, Société Alimentaire du Sud -KIF- et l'Appétissante), le lait et dérivés (Délice Holding, Land'Or et Jadida), les ingrédients de la pâtisserie et de la boulangerie (CSM GIAS), et horticulture (Groupe Hortimag). 

Six sociétés de commerce international ont également participé à ce salon (Africa Trading, Braslam, Dorcas, Fadhel International Trading, Bra International Trading et Société Agro Export Sages). Comme lors des précédentes éditions, le pavillon tunisien couvrait 381 m2.

Il sied de souligner que le secteur de l'agroalimentaire tunisien a accru ses exportations vers les Emirats Arabes Unis de 25% en 2020, alors que les exportations tunisiennes ont dans l'ensemble fléchi de 13% l'année dernière.

M.M

Publié le 26/02/2021 08:29:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.