ilboursa arabic version ilboursa

36ème édition du Marathon COMAR : 41 nationalités et 5.850 participants prêts à s'élancer

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h24min

Les organisateurs du Marathon de COMAR dans sa 36e édition, ont tenu une conférence de presse ce samedi 2 décembre 2023 pour dévoiler les ultimes préparatifs de l'événement prévu demain dimanche 3 décembre.

Le marathon se déroulera autour du Lac de Tunis et sur l'avenue Mohamed V, offrant trois parcours classiques : 5 km, 21,1 km et 42,195 km, ainsi qu'un mini-circuit pour les enfants.

Cette nouvelle édition du marathon vise à établir un record avec une participation prévue de 5.850 personnes. Ce nombre est susceptible d'augmenter dans les heures à venir. Le Marathon comptera la participation de 41 nationalités représentées par 847 coureurs.

Parmi les participants, on compte des champions mondiaux tels que les Kényanes Rose et Florina, ainsi que l'Éthiopienne Chiko.

Du côté masculin, le Kényan Elja et son compatriote Kimawo seront également présents. Le parcours des professionnels, sur 42,195 km, débutera du même point pour contourner le Lac de Tunis par le nord jusqu'à la Marsa, avec un retour par le sud sur la route Tunis-La Goulette.

À l'initiative du ministère du Tourisme, une délégation médiatique internationale, notamment de la France, sera présente pour donner une dimension promotionnelle à l'aspect touristique, en plus de l'aspect sportif.

Les activités du Marathon COMAR de Tunis-Carthage vont au-delà de son objectif sportif, avec un engagement social, culturel et environnemental. Outre le "Village marathon", une exposition polyvalente à l'avenue Habib Bourguiba du 1er au 3 décembre mettra en avant le volet environnemental, notamment le reboisement des forêts incendiées visant à atteindre à moyen terme une "empreinte carbone zéro".

Depuis sa création en 1986, le Marathon COMAR de Tunis-Carthage est devenu un événement sportif incontournable attirant plus de 5.000 athlètes, qu'ils soient amateurs ou professionnels, tunisiens ou étrangers, chaque année.

Jihen MKEHLI

Publié le 02/12/23 17:36

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ai6poOQzyqyf6QU968dj8sh5cSuGaUgz1a8j7Eo9kD8 False