ilboursa arabic version ilboursa

Espagne : L'inflation grimpe à 3,2 % en mars

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 39h8min

En Espagne, l'inflation a connu une accélération en mars, principalement en raison de l'augmentation des coûts de l'énergie. Selon les données de l'Institut national de la statistique (INE), les prix à la consommation ont augmenté de 3,2 % sur une base annuelle, contre 2,8 % en février.

Cette augmentation de l'inflation sur 12 mois s'est avérée être légèrement inférieure aux attentes des analystes, qui tablaient sur une hausse de 3,3 %.

En excluant les prix volatils des aliments frais et de l'énergie, l'inflation de base a également connu une hausse, atteignant 3,3 % au cours de la période de 12 mois se terminant en février, légèrement en baisse par rapport aux 3,5 % du mois précédent.

Cette augmentation des prix à la consommation a été largement stimulée par la hausse des tarifs de l'électricité et des carburants, compensant ainsi le ralentissement de la croissance des prix des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées.

Il est à noter que l'inflation espagnole avait atteint un pic record de 10,8 % en juillet 2022, son niveau le plus élevé depuis 1985, lorsque l'invasion de l'Ukraine par la Russie avait provoqué une flambée des prix à la consommation. Toutefois, depuis lors, l'inflation a connu une certaine modération.

Jihen Mkehli

Publié le 28/03/24 10:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False