ilboursa arabic version ilboursa

ICF

Voir tous les sujets

Posté le 24/07/2019 21:00:44
Ça reste des bon chiffres je ne dis pas le contraire
Juste les personnes qui s’acharnent à dire qu’il y aura une croissance de la marge d’exploitation et que le cours peut monter au ciel

Techniquement ! Cassure du support oblique => baisse jusqu’au 160 dt
Répondre
Posté le 24/07/2019 20:47:40
ICF va entrainer tout le marché a la baisse. Sauve ce que tu peux
Répondre
Posté le 24/07/2019 20:37:01
Je te vise pas particulierement, au contraire je trouve que tu raisonne bien, mais on focalise trop sur ICF pour chercher les points noires. dans toute les boites ya des aspects négatifs et positifs/ je remarque juste qu'il y a un engoument sur ICF pr la demonter. apres comme je t'ai dit j'ai une autre vison les chiffres et je ne raisone pas au niveau d'un trimestre mais un peu plus long terme...
Répondre
Posté le 24/07/2019 20:31:23
Il n’y a pas besoin de faire une analyse poussé
J’ai juste repris ce qu’il y a dans la publication


1) Une Production du deuxième trimestre 2019 inférieure à celle relative à la même période en 2018 (- 2573 T.M). cette différence est expliquée par un arrêt technique de 22 jours au cours du premier semestre 2019 contre seulement 2.5 Jours pour la même période de 2018.
2) Une régression des quantités vendues, lors du 2ème trimestre 2019 par rapport à la même période en 2018, de l’ordre de (- 29 %).
3) Une légère diminution du chiffre d’affaires lors du 2ème trimestre : de l’ordre de (-3.87 %). Bien que les prix unitaires de vente FOB ont enregistré une augmentation considérable de l’ordre de (37 %).
4) L’indice de prix du principal indicateur du marché de l’aluminium (L.M.E) persiste dans sa régression (-9%) : une moyenne de 1825 US$ contre 2010 US$ lors de la même période en 2018.
5) Les prix des principales matières premières, principalement le spath fluor, ont connu une augmentation. Ceci est dû à une rétention des matières premières chez les producteurs.
6) Fidèle à ses engagements, I.C.F continue à faire perdurer sa politique sociale ainsi que sa politique environnementale, qu’elle considère comme un des éléments principaux de sa réussite.
Répondre
Posté le 24/07/2019 20:16:42
Pour commencer, le CA est en hausse de 21% , Apres le cout de production je ne vois pas ou il a augmenter par rapport à 2018. Moi je trouve le meme cout de production qu'en 2018, le dollars a baisse de 5 % ce qui est un miracle et ca va pas durer croyez moi. les charges salariales ont les a pas pour savoir leurs impacts. Pour la production chaque année icf fait un arret technique de 1 mois. dc oui sur le trimestre la production baisse et malgré ca le CA du T2 2019 est equivalent a celui du T2 2018. 2500 Tonnes c au moins 10 Millions de dinars. Apres tu ne prends pas en consideration la baisse de l'endettement, les placments de cash a TMM+3 et les dividendes de Attijari et BIAT ou ICF est actionnaire. Je n'ai aucune certitude sur le RN mais bon quand je vois les efforts que certain mettent pour voir le négatif et c'est tres révélateur. pour parler des societé exportatrice ICF est actuellment une des meilleurs et ceux juste en regardant les chiffres apres chacun est libre de faire son interpretation mais beaucoup de gens qui n'ont pas ICF mettent a mon sens trop d'effort pour analyser une societe qu'il ne possede pas va savoir pk? pas de dette PER de 8/9 totallement exportatrice yield de 6% en 2020 possibilité de 2 eme usine av AK super favorable, du cash a ne plus savoir quoi en faire si ya mieux sur le tunindex qu'on le montre. bon courage a tous
Répondre
Posté le 24/07/2019 19:17:11
Voici le cours de l’aluminium

Message complété le 24/07/2019 19:19:30 par son auteur.

Par rapport à 2018 il y a une baisse
Une baisse du dollar
Une augmentation du coût de production
Une augmentation des charges salariales
Une baisse de la production
W i9olik augmentation des marges sur le premier semestre

Répondre
Posté le 24/07/2019 18:58:13
le gachar vs a prevenu pr servicom
Pr icf vous allez bien voir des surprises d ici fin annee

Apres la chute d icf vous allez me faire confiance
Répondre
Posté le 24/07/2019 18:47:31
Oui l'arrêt technique c'est pour entretenir les machines, les outils de productions et nettoyer les usines... Il dure chaque année environ 3 semaines. Cette fois ci a lieu au T2 d'où la baisse marquée au niveau de la production en tonnes. L'année dernière l'arrêt a eu lieu au T3. Cela veut dire que les prochains T3 seront intéressants car ( sans arrêt technique cette fois-ci). Conclusion on a atteint 95 MD malgré l'arrêt technique donc on peut s'attendre à une super année de résultats pour notre aimable ICF.
Répondre
Posté le 24/07/2019 17:47:32
Non chaque année ICF fait de la maintenace pendant 1 mois sur l'outil de production si j ai bien compris donc ca ralentit la production
Répondre
Posté le 24/07/2019 17:31:07
L'arret technique etait causé par la greve ?
Répondre
Posté le 24/07/2019 16:31:20
exactement epictus. moi aussi je ne vois aucune baisse de la marge brut, il y hausse des ventes et du CA donc c normal qu'on trouve une hausse des coûts. Je crois aussi qu'ils ont fais comme l'année dernière un stock de produit pour maximiser les prix de ventes au T3. sans compter l'arrêt technique de 22 jrs qui a impacter la production. donc au T3 on aura le plein régime de nouveau et on maximisera encore une fois le CA global. Le prix de l'aluminium est en hausse depuis 3 semaines je crois que celui qui a écrit la ligne évoquant l'aluminium n'a pas revérifié les prix...ICF enfin a marqué un très bon Chiffre au 30.06 j'espère que cela se concrétisera dans les états financiers en prenant en plus les gains provenant des dividendes et gains des produits financiers.

Message complété le 24/07/2019 16:33:08 par son auteur.

le prix du ALF3 est en hausse depuis un mois en plus. Un nouveau contrat pour un client africain qui va remplacer un ancien client tout en haussant le prix du contrat.

Répondre
Posté le 24/07/2019 15:10:43
L’impact de la baisse de production c’est sur le stock et donc sur les trimestres suivants
Pour l’instant cette baisse est compensée par la hausse des prix unitaires qui sont selon certains dans ce forum négociés à l’avance mais qui vont taux au tard s’aligner sur le prix du marché
Concernant la baisse du dollar elle va continuer minimum jusqu’à septembre
Répondre
Posté le 24/07/2019 14:58:43
Bon je veux pas dire mais si on lit bien les chiffres ICF a fait presque autant que le S2 2018 avec -29% de quantité vendue. Alors la si ca c'est pas une bonne nouvelle je comprend plus rien. ces - 29% sont due à l'arret technique pendant 22 Jours. En ce qui concerne les marges si vous calculer le cout de production de l'anné 2018 comparé a celui du S1 2019 vous allez a peu près trouver le meme taux. alors je ne comprend pas d'ou vinnent les affiramations de baisse de la marge. ICF va faire 200MDT de CA voir plus dc meme avec la memes marge je vous raconte pas le bénéf et surtout avec la cash qui est placé. Concernant le dollars vous pensez que c lié a notre economie florissante la hausse du dinars. si on maitrise un minimun l'economie on sait que cette haisse du dinars et conjoncturel et n'est pas amener a duré. Je vous rapelle que le pays a deficite commercial abissale et ne fait qu s'endetter en devise. Bon courage a tous

Message complété le 24/07/2019 15:03:38 par son auteur.

T2 2018 au lieu de S2 2018

Répondre
Posté le 24/07/2019 14:54:18
@epctitus je te rejoins sur l'avis que tu as donné. la cupidité des gens est devenue hors norme lol. l'action fera entre 25 et 28 mdt au 30.06 contre 19 au S1 2018 une belle hausse donc alors les gens veulent plus loool. c'est dingue les IP tunsiens :D de toute façon pas de vente pour moi au contraire je renforcerait avant les États financiers et surtout avec l'annonce de l'augmentation de capital...et les projets. maintenant tous les gacharas et les faux profiles vont nous honorer dans cet espace.
ciao les amis au revoir au 30 août.
Répondre
Posté le 24/07/2019 14:48:03
Je confirme il y aura une baisse de marge
Prix de vente en baisse,

A noter par ailleurs que l'indice de prix du principal indicateur du marché de l'aluminium (L.M.E) persiste dans sa régression (-9%) : une moyenne de 1825 US$ contre 2010 US$ lors de la même période en 2018.

Prix matière première en hausse

Les couts de production sont passés de 48,4 millions de dinars en juin 2018 à 65,9 millions de dinars au 30 juin 2019, enregistrant une hausse de 36%, principalement à cause de la hausse des prix des principales matières premières, principalement le spath fluor. Ceci est dû à une rétention des matières premières chez les producteurs.

Production en baisse de 29%

Et pour finir dollar en baisse

Kifech t7ibou résultat yatla3





Message complété le 24/07/2019 14:55:08 par son auteur.

Sans oublier la charge salariale qui est en hausse

Répondre
Posté le 24/07/2019 14:43:05
@epctitus je te rejoins sur l'avis que tu as donné. la cupidité des gens est devenue hors norme lol. l'action fera entre 25 et 28 mdt au 30.06 contre 19 au S1 2018 une belle hausse donc alors les gens veulent plus loool. c'est dingue les IP tunsiens :D de toute façon pas de vente pour moi au contraire je renforcerait avant les États financiers et surtout avec l'annonce de l'augmentation de capital...et les projets. maintenant tous les gacharas et les faux profiles vont nous honorer dans cet espace.
ciao les amis au revoir au 30 août.
Répondre
Posté le 24/07/2019 14:40:44
Mais ou tu vois que la marge brutte s'est dégradé, vous lancez des affiramtion sans justification, c'est incroyable. si c pour raconter n'importe quoi autant ne rien dire.
Répondre
Posté le 24/07/2019 14:37:27
C’est du bas niveau de dénigrer d’autres titres !!
Il y a des centaines voir des milliers de personnes qui sont actionnaires de la camelote dont tu parle
Répondre
Posté le 24/07/2019 14:32:50
Performances boursière je veux dire malgré que c incomparable en terme de performances financière
Répondre
Posté le 24/07/2019 14:31:14
Ahmed bouaziz qu on le veuille servicom a fait une performances bcp plus importante que ICF.. essaie d etre un peu neutre
Répondre

Retour au forum Général