Elinoja UADH le seul obstacle c est la réputation des propriétaires elle ne va jamais avancer comme tous le monde voulait..ICF ken yechriha loukil normal twalli à 1 DT
La figure du creux en poêle à frire se positionne en tendance baissière. Après une tendance à la baisse marquée, la baisse se ralentit. Petit à petit, les vendeurs s'affirment moins lors de la séance. Les corps de chaque chandelier se réduisent, et les cours de clôture se rapprochent de plus en plus des cours d'ouverture. Un support se forme parfois et l'on observe que la tendance prend alors une forme concave. Certes au cours de la séance, les plus hauts et les plus bas peuvent casser ce nouveau support mais l'essentiel est le ralentissement de la tendance baissière.
Mais pour être constituée, une figure en poêle à frire doit se conclure par un gap haussier. Les vendeurs ont définitivement perdu le marché, et les acheteurs se précipitent d'un coup sur le titre. Un gap se forme après cette tendance concave. Le cours d'ouverture de la séance se positionne au dessus du cours de clôture de la séance précédente. De plus, lors de cette séance, la hausse est conséquente. Le signal est alors validé, même si nous conseillons souvent d'attendre une seconde validation lors des séances suivantes où des hausses doivent confirmer le signal. En vous positionnant ainsi, vous vous placez au début de la tendance, et vous limitez les risques d'invalidation du signal. Vous devez toutefois placer un ordre stop loss afin de limiter les éventuelles déconvenues. Soit au niveau du gap pour les traders à court terme, soit au niveau du plus bas du creux pour les investisseurs à moyen terme.
Le gap et les hausses suivantes se forment en partie par les vendeurs à découvert. Ces derniers rachètent des titres car ils constatent une inversion de tendance et ainsi aident à la génération du gap et des hausses rapides.
Le creux en poêle à frire est une figure chartiste des plus intéressantes. De par sa nature, elle vous aidera à vous positionner rapidement à la naissance de la tendance. Le creux en poêle à frire a son pendant : le sommet lourdau que l'on retrouve en tendance haussière.