ilboursa arabic version ilboursa

Un Crash boursier est très prévisible

Voir tous les sujets

Posté le 05/03/2019 10:58:13
CC le drame de la bourse

des milliers des pp des banques sont impliques dans CC et avec ses dettes et ses pertes et la conjoncture actuelle très difficile si ce pas impossible de trouver un acheteur pour CC

le grand problème de liquidité dans la bourse sera résolu si CC sera vendu
Répondre
Posté le 05/03/2019 10:45:05
@Alexiach

Je pense plutot une faillite. CC, Tunisair, ou autre. Des entreprises endettes qui prend faillite and du coup les banques voient leur capital s'evaporer.
Répondre
Posté le 05/03/2019 10:41:24
Very Good refelxion.
Répondre
Posté le 05/03/2019 10:40:55
début mars et avril l'annonce des AGO ET AGE les dividendes les résultats ...... généralement et l'année précédente été euphorique.....

le pbm est que le bouquet icf telenet eurocycle sah delice assad sfbt .... ou sont placés les gros montants des investisseurs sont dans leurs pics haut et commence a re chuter
Répondre
Posté le 05/03/2019 10:36:52
votre reflexion est interessante
vous voyez une baisse des bénéfices des valeurs bancaires très importantes?
Répondre
Posté le 05/03/2019 10:27:44
Oui un crash vers 6400-6000. Y'a un support a 6300 et l'autre a 5700. Je pense que la premiere devaluation sera au zone de 6000-6400. ensuite ca dependra de l'economie generale.

Il se peut que avec le resserement monetaire le dinars ne perds pas plus de valeur et donc la bourse perd de l'argent. Ou bien l'index ne perd pas beaucoup mais on assiste a une devaluation du dinars.
Répondre
Posté le 05/03/2019 10:22:33
avec la complication de la situation économique du pays et la détérioration de tous les indicateurs , le secteur financier et surtout le bancaire et le leasing est fortement impacté ( environnement de hausse de taux d’intérêt) , baisse de l'épargne , augmentation de refinancement , la bourse n'est plus un lieu sure pour investir ,je pense que la baisse éminente des valeurs bancaires vont amener l'Indice à des baisses historique jamais enregistrée . Wa ALLAHO A3llem
Répondre

Retour au forum Général