ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ferme dans 4h26min

SERVICOM - GEM : La première augmentation de capital portera sur 5 à 1

ISIN : TN0007340011 - Ticker : SERVI

Voir tous les sujets

Posté le 22/12/2018 18:02:36
Bellahi quelq un qui met tout ce temps pour écrire tout ça il ne peut qu un professionnel
Est ce qu il est payé
Répondre
Posté le 22/12/2018 17:47:16
Anonyme
wallahi j'ai du mal à lire ce tout ce texte
billehi en 2 mots
ou va le cours la semaine prochaine ?
merci
Répondre
Posté le 22/12/2018 15:55:41
C'est la derniere fois où j'écris dans ce forum mais bilehi lisez et comprenez ce que je vais ecrire. La bourse est un secteur à très haut risque à court terme et surtout pour ceux qui suivent les conseils des pesonnes qui disent du n'importe quoi sans fondements ni analyse ni quoi que ce soit. Les vrais investisseurs en bourse mettent leur argents pour le moyen et surtt le long terme. C'est pk vous ne verrez jamais un fond d'investissement ou des hommes d'affaires mettre leurs argents dans un investissement de 2 mois ou 3 mois ( alors là une semaine c de la folie). Vous voulez faire de la speculation, et ben renseignez vous, lisez, étudiez mais ne suivez pas un certain x qui vous dit que ça va remonter pu baisser sans aucun detail ni argument. Le daily trading avec ttes ses formes est fait pour des mvt de qlq jours (je dirais même 1 jour max) c'est pk ça s'appelle un daily. Dc si vous êtes des spéculateurs vous aurez dû sortir il y a longtemps quand le cours a commencé à résister. Maintenant vous êtes bloqués que ce soit de la manipulation ou la stupidité des pp. Dc il ne faut pas commettre la même erreur deux fois sinn sama7ni fikom.
Quand j'ai écrit les premiers commentaires c'était pas des émotions ni de la manipulation (g SERVICOM dans mon PF et bien que si je vous donne le nombre d'action ça va vous paraitre important ce n'est que 3% de ma liquidité et si je perds tt ça va pas être une catastrophe pour moi) c'était tt simplement une reflexion et qui me dit que il y a un gap entre la réalité et ce que je dit et ben c votre faute car tte panique va donner des conséquences: vous mettez 300000 ordres en ATP et vous voulez qu un debile achète le tt!!!!!! Aucune personne ayant 600000 dinars en liquidité n'est debile, ça je vous l'assure.
L accord avec GEM a été réalisé avec un cours de 1d a 1.2 dc la première réaction des certains était de gonfler le titre et arnaquer GEM pour leur vendre des actions à un prix irréel pour la situation de l'entreprise ce qui exlique la premiere manipulation et au même temps faciliter la sortie de certains a bon prix mais GEM mouch sidi tata et ses intérêts sont très bien gérés par un IB ( selon les rumeurs c très probablemet TVal)
Après cette première hausse avec des transactions bloquées le cours a été libéré afin d'assurer le volume nécessaire ce qui est aussi important pour GEM que pour SERVICOM. Ceci a été une réussite avec un volume moyen de 1MD ce qui permet à SERVICOM de prelever jusqu'à 1000% du ce volume annoncé mais SERVICOM a choisi 3100000 actions.
Maitenant on passe au pricing qui va se faire pour un cours pondéré de deux semaines du 17 au 07.
Maitenant je vous assure qu'il y a une fourchette de prix préfixée par GEM et SERVICOM HOLDING a partir de laquelle ils vont appuyer sur le bouton. ( GEM ne va pas etre arnaquer ni Servicom aussi)
Maintenant le pire scénario c'est d'arrêter les transactions pendant deux semaines cad le prix va descendre jusqu'au 7 dc le prix moyen pondéré si mes calculs sont corrects sera de 1.97, on enlève la décote de 10% dans ce cas GEM va acheter à 1.77. Dans ce cas il y aura deux possibilité soit une hausse pandant qlq jours avec blocage des transactions soit c qlq qui va sauter sur l'opportunité et acheter à ce prix (cours actuel et non pas pondéré) pour vendre à 1.77 voire même plus. Quand et comment je ne sait pas mais ça peut coïncider avec le deuxième tirage.
Pour le deuxième tirage, premièrement on a besoin de volume et vu la situation de SERVICOM ça va être un volume important et nn pas qlq miettes dc pour ça on fait la même manipulation une deuxieme fois. Mais cette fois si il y a un problème puisque SH ne va pas vendre à ce prix une deuxième fois ( c'est illogique de se retrouver avec 12% uniquement de SERVICOM après augmentation du capital) et le marché est plus prudent cette fois ci. Dc comment attirer l'attention, la reponse est facile avec un cours plus important que le premier. (cette fois ci on a besoin de doubler la mise parce que à 3, 4 ou 5 dt les pp vont suivre et dans ce cas vous pouvez vendre sans pertes.
Mais dans 1 a 2 ans il y aura qlq chose qui va changer. SERVICOM 'risque' de devenir rentable er dans ce cas le cours va s'envoler (et c fort probable vu les plans de l'entreprise et vu que les risques dans de tel secteurs n'est pas vrt important, c'est pas du phosphate ou une société publique). Dans ce cas le mr x qui a acheté d'un pp misérable pour 1 dt va vendre à 5 6 7 8 dinars. GEM va vendre au même prix mais quand même ils vont baisser le titre vu que la transaction est énorme pour un tel titre. Dc GEM a gagné, les manipulateurs ont gagné SERVICOM HOLDING a gagné SERVICOM a gagné et qui a perdu !!!!!!! C vous biensur.
Je termine avec plusieurs cas comme preuve: la société egyptienne où GEM a investit en 2012, la société de cannabis canadienne, la société FRONTOFFICE suédoise où une telle manipulation est de mise mais bien sûr les suédois ne sont pas aussi cons que nous pour se laisser faire et les lois sont strictes làbas

Message complété le 22/12/2018 20:38:24 par son auteur.

Le cours de 1 a 1.2 c est le cours de Servicom lors de la discussion et la sigature de l accord qui n'a aucun rapport direct avec les transaction mais qui donne une idee sur la valorisation de la société loin de tte intervention

Répondre
Posté le 22/12/2018 00:28:49
gachar

on t'a pas critiqué mais il faut que tu donnes des raisons

on partage la mm vision mais il faut les eclairer
Répondre
Posté le 22/12/2018 00:24:41
A tous les gens qui me critiquent rendez vous a la fin de la pricing period
Rira bien qui rira le dernier
Répondre
Posté le 21/12/2018 22:22:11
3andna barcha devise nitb3ou fiha fi BCT mzawra wa77adna

rahi dawlit mafia

litawwa la fhimt

Répondre
Posté le 21/12/2018 22:11:13
Wallahi le 3ad fehim chay !! Ye5i famma devise ou non

https://www.ilboursa.com/marches/la-bct-leve-les-restrictions-sur-le-financement-de-limportation-des-produits-non-prioritaires_15517
Répondre
Posté le 21/12/2018 22:03:20
ça y est :

9alilkom 3maltilkom barnamij ydawwakh bech nbiii3 cc

yekhi ma 3jibhoMch

ROU7OU RAHZOU

Répondre
Posté le 21/12/2018 21:57:29
السيمان بكل صراحة قوي على الباجي ما يوالموا كان المصعد
Répondre
Posté le 21/12/2018 21:42:31
chahid 9al yilzimna nhar lithnin na9fou li servicom


hani 9a3id nittasil tawwa bkartaj bach na3rif barnamij Mr le president pour cc
taw min ba3d n9oulilkom
Répondre
Posté le 21/12/2018 21:41:07
بصراحة ياجماعة ضاهرلي السيمان باش يطلع اصح بارشا من المصعد
Répondre
Posté le 21/12/2018 21:18:38
Ken yatla3 yousef chehed me5idh des actions servicom salikneha

Message complété le 21/12/2018 21:26:19 par son auteur.

Wil beji bech yatla3 rekich fi cc

Répondre
Posté le 21/12/2018 21:15:19
tawwa nitfarrij fi youssef chahed
9al mouch ma39oul servicom ma tit3addach nharin 3la ba3dhou

w 9al 3la cc : mchet zizi
Répondre
Posté le 21/12/2018 20:45:01
Houa bidou espérance
Répondre
Posté le 21/12/2018 20:44:36
Yokhloss
Répondre
Posté le 21/12/2018 20:28:10
Profil créé le 17/12/2018
Uniquement 10 messages fil forum mta3 servicom

E sayed 3mal profil bdhimit Servicom ye bou galeb
Ya 9albou m3abi 3le zarkouna ya el mouneched e rassmi el GEM fi tounes

Répondre
Posté le 21/12/2018 20:12:07
قشار : يضهرلي فيك عزام والا سحار مشهودلك لازم ننتخبوك اقوى منجم متاع بورصة في تونس
Répondre
Posté le 21/12/2018 18:41:31
Gachar bech ihizha El kol :))))

Répondre
Posté le 21/12/2018 18:34:47
ya3ni ma t7ibnach naj3ou

chkoun immala bach yhiz illofre lkoll
Répondre
Posté le 21/12/2018 18:09:04
Malla mhaffet
Bellahi elli khraj meha w mech naoui yechri au il dégage w ina9sou mettanbir

Répondre

Retour au forum SERVICOM