ilboursa arabic version ilboursa

tawasol fini

Voir tous les sujets

Posté le 04/02/2018 17:17:15
Echanger les titres TGH par autre titres , c la seule solution
Répondre
Posté le 03/02/2018 21:05:17
@Chihimek 518
Votre analyse detaillee SVP de BH(banque de l'habitat)est ce que a 20dt(cours actuel)on peut investir.Cetains analystes
Pretendent que tot ou tard l'etat cedera sa part :votre avis.
Répondre
Posté le 03/02/2018 18:53:39

Excellent chiffres a comparer a ses niveaux cours actuels; dommage pour une valeur d'origine et avec un nominal de 1 dinar; les cours en chute a 0.340 ou .350 dinars; wallah akbar mahzla et akbar arnaque vie la bourse tunisienne TGH aura du être coté a plus que 2 dinars avec l'analyse de ses chiffres et en comparaison avec d'autre chiffres cotées en bourse.

chihemek518; les plus rassurant dans tous vos chiffres exploité et analysés que je ne constaté aucune perte ou déficits antérieurs dans les exercices de TGH cad que a chaque année les fonds propres sont intacts ou en progression en principe alors la valeur d'origine ou le nominal de l'action n'est pas touché donc en principe et en théorie les cours ne doivent pas chuter a moins que 1 dinar; wallah wallah wallah dommage et catastrophe qu'un holding c'est vrai il n a pas honoré son business plan; c'est vrai qu'il a distribué une seule année des dividendes mais d’être coté au dessous de son nominal ca qui est inexplicable; ca qui est illogique hhhh a quoi dire que TGH se cote a moins -66;66% DE SON NOMINAL OU DE SA VALEUR RÉEL ; un seul mot on a marché qui n'obei a aucun logique et on a des chabchoub qui ignore les abc de la bourse et qui n'ont respecté aucun engagement signé et approuvé par le CMF et surtout en absence du CMF qui protège les PP ses dirigeants sont capables de jouer avec les fonds des PP.

POUR MOI JE SUIS CONSCIENT QUE TGH RETOURNERA A SA VALEUR D OPS 1.1DINARS ET TANT QUE J AI PAS VENDU J AI RIEN PERDU ET TOT OU TARDS OU BIEN MACSA IB INTRODUCTEUR SE RÉVEILLERA ET CORRIGE LE COURS OU BIEN LES CHABCHOUBS SE RÉVEILLERONS POUR SAUVER ET CORRIGER LES COURS OU BIEN TGH EN QUALITÉ DE SOCIÉTÉ SE RÉVEILLERA ET RACHÈTERA SES PROPRES ACTIONS POUR RÉGULARISER OU SOUTENIR SON COURS ET ENFIN LE CMF SE RÉVEILLERA POUR PROTÉGER LES PP OPVISTE ET SANCTIONNERA OU OBLIGERA SES OPÉRATEURS D AGIR ET SOUTENIR LE COURS ...


Répondre
Posté le 03/02/2018 13:24:07
il ya simplement des titres qui sont pas achetables comme ceux de loukil chabchoub chaieb frikha etc! meme les fonds savent ca et c'est pour cette raison qu'ils sont en chute permanente!

Répondre
Posté le 02/02/2018 20:32:02
oui tous a fait
Répondre
Posté le 02/02/2018 20:10:08
Tawasol - des difficultés opérationnelles couplées à un endettement qui explose:

Hello les amis,

Je vous propose quelques chiffres et quelques commentaires et à vous de juger. Si je ne suis pas convaincu par une hausse potentielle du titre, j'ai mes arguments, que je vous propose ce soir.

Chiffre d'affaires et Ebitda

Le CA de TGH est passé de 44,4 MDT en 2012 à 125,1 MDT en 2016, soit une croissance moyenne de 30%. C'est un chiffre impressionnant mais j'attire votre attention que cette croissance provient essentiellement d'acquisitions et d'un changement de périmètre permanent. La croissance externe est un accélérateur de croissance, de rentabilité et de création de valeur sauf dans ce cas elle a détruit la valeur. Explication: malgré la croissance soutenue du Chiffre d'affaires l'Ebitda a stagné et sa croissance n'a pas été si soutenue. Pire, les marges se sont effondrée: ainsi la marge EBITDA est passée de 29,4% en 2012 à 14,2% en 2016.

Résultat net et Cash Flow Opérationnel

Le résultat net a baissé significativement: passant de 8 MDT en 2012 à 0,3 MDT en 2016 et on passe de marge à deux chiffres à une marge de 0,3%. Ce qui est plus étrange c'est que le cash flow opérationnel est négatif depuis 2014 (l'activité ne crée pas de valeur en gros).

Bilan

L'évolution des capitaux propres a été en dents de scie 27,4 MDT en 2012, 59,2 MDT en 2014 puis 48,7 MDT en 2016. La dette nette a explosé, passant de 6,8 MDT en 2012 à 72,2 MDT en 2016. Ainsi les ratios de solvabilité tourne au rouge.

2017 ?

2017, a été une année catastrophique sur le plan opérationnel, le chiffre d'affaires a baissé significativement. La seule satisfaction est peut être Palma, mais puis-je rappeler que TGH n'a qu'une participation de 28% dans Palma ? :)

Bottom Line:

Avec tous ces éléments je ne vois pas comment vous croyez à ce titre. Tous les indicateurs démontrent que les groupe est vraiment en difficulté, et les leviers de croissance restent peu nombreux. De plus, l'évolution financière du groupe entre 2012 (avant IPO) et les années d'après me fait penser à un schéma comptable qui a permis au groupe de cacher ses lacunes et ses difficultés lors de son introduction. Sinon comment on passe d'une marge Ebitda de 29,4% à 14,2% ? Un résultat net de 8 MDT à 0,3 MDT ? à une activité qui dégage en termes de cash 12 MDT à -5,6 MDT ?A une dete de 6,8 MDT à 72,2 MDT (peut être pour des acquisitions mais qui se sont avérés être des flops) ? Comparez les réalisations au Business Plan Initial ?
Certains croient au miracle de Palma ? Je vous rappelle que Palma existe depuis 2005 je crois et qu'il y a un acteur qui s'appelle TPR :) et surtout que TGH ne détient que 28% pour le moment ...

Franchement 1,100 DT ce n'est ni réaliste ni jouable ! C'est un titre pourri et dont le maquillage des comptes avant IPO est fort probable :)
Répondre
Posté le 02/02/2018 19:26:17
je partage ton avis tader
tgh s'il ya volanté d'un IB ou un des chabchoub avec un minimum des fonds 50 milles dinars max 100ou200 milles dinars ata TGH pourrat monter un minmum de 75% VERS 0.600D ET S4IL GERE BIEN CETTE VALEUR ET ILAWJOULHA UN NOUVEAU PARTENAIRE OU UN NV FONDS ATA TGH SERA AU DESSU DE 1.1DINARS
Répondre
Posté le 02/02/2018 19:23:05
analyse khallina dans le meme forum pour discuter de tawossol c'est inutile a chaque fois tu ouvre seul un nv forum sur mm sujet tawossol; tawassol fini c'est fini tawassol et soit objectif et avance nous des chiffres ou des graphique et on vous a meme forni les coordonnées de cette holding barra a la charguia fais un greve de fain devant le siege de tawassol; hhhh aamill aatissamm; aichkibihom ..... wallah layezzi mil khssayir inti rakebtlli essokor widemm wilassab winti a chaque jr kanek ke, le pessimisme libkaa winwahhh asssbbirrrrr asssbirrrr ata itrajaa flouussik willaaa okhrij khirha fi ghirha rabbi ata iwaddlik et elmohom brabi ya si analyse yezzi mil bkaaa

Répondre
Posté le 02/02/2018 15:41:22
Je ne pense pas
sa dépend principalement des intérêts des Intermédiaires Boursiers, c'est eux qui gèrent les fluctuations des cours
Répondre
Posté le 02/02/2018 15:26:55
@trader: selon vous le cours va progresser les prochains jours????
JE SUIS vraiment impliqué merci
Répondre
Posté le 02/02/2018 15:19:16
Le bas niveau de ce titre est voulu par les propriétaires et les IB impliqués
Une ATP de 100 000 titres ne coûte même pas 40000 DT et elle réservera le titre à la hausse pour des jours et des jours

lorsqu'ils voudront ré-hausser le cours ils le ferons
Répondre
Posté le 02/02/2018 13:09:27
ouiii et ma souscription et mes fonds sont dans la tresorerie de TAWASSOL de plus j'avais confiance dans Macsa et j'ai souscrit sur la base d'un propectus et des informations et des évaluations qui ont été approuvées par le CMF; on espère que ce holding et ses dirigeants se réveille un jour ou bien que le CMF nous protège et défendra nos intérêts.
Répondre
Posté le 02/02/2018 12:31:01
@mehri, ce Holding vous avait vendu ses titres à 1,100

Répondre
Posté le 02/02/2018 11:54:21
analyse et expert alli mizell aindou minkom tgh ihott 10 titre a vendre a ATP ata chabchoub houya ikallemkom avec 10 titres tawa a vendre atp 15 mn TGH sera reserver a la baisse et le holding va perdre des moins valus de 108 000 000 actions fois 20 millimes c'est une moins valus boursiere de 2 160 000 dinars + 2 milliards Mr analyse et mr expert kan imtouma beach takhssrou 500 dinars on suppose aindex 25 000 titres rahou chabchoub va perdre presque 2 milliards milldamouu ses chabchoub rakdine khalyouha tahbbit hhhh
Répondre
Posté le 02/02/2018 11:17:22
@comptables: communiquez moi les tels portables de Chabchoub svp????
Répondre
Posté le 02/02/2018 10:18:53
EXPERT ANALYSE SI VOUS AVEZdes probleme avec tawossol contactez les directement
https://www.facebook.com/profile.php?id=100005954359064 facebouk de tawassol
https://www.facebook.com/TawasolGroupHolding/ facebouk de tawossol holding
téléphone du holding 71 940 389 mail contact@groupetawasol.com site web http://www.groupetawasol.com
analyse et expert bourse voulez vous les portables du grand chabchoub ou son fils amin, ILMOHOM YEZZIYOU MITANBIRR ILFARAGH
Répondre
Posté le 01/02/2018 18:31:13
@analyse :yezzi mil bhema ; wehed mahroud fi 50000 dinars w inti t3affet 3lina na9ess wehed stress w 3sab !!!!!!
Répondre
Posté le 01/02/2018 18:23:27
c est mort
Répondre
Posté le 31/01/2018 13:18:34
Stress qui finit pas!!!!
rouhi tal3et wallah faddit ???? WA9TECH YItharrek ma3at fehem chay????
Répondre
Posté le 31/01/2018 11:58:19
OUI
Répondre

Retour au forum Général