bourse tunis

Re:Recall Holding entre au capital de Sotipapier à hauteur de 28,7%


Voir tous les sujets

Posté le 06/10/2017 12:14:06
Comment expliquez vous alors qu'ils nous ont vendus l'action à 5 dinars lors de l'introduction en bourse.ils nous proposent ces actions à 3,750 dinars pour leur augmentation de capital. qu'elle est donc la vrai valeur de l'action SOTIPAPIER ?

Message complété le 06/10/2017 12:15:33 par son auteur.


Répondre
Posté le 06/10/2017 11:44:29
Une bonne nouvelle pour Sotipapier,son actionnaire majoritaire est aussi un partenaire strategique international qui va contribuer a l'envolee du cours et la reussite de sotipapier sur
tous les plans(augment.de capital de 15Milliards ce moi_ci.etc.
Répondre
Posté le 06/10/2017 11:44:28


La société Recall Holding, détenue par Monsieur Abdelkader Hamrouni, BIAT Capital Risque, UBCI Capital Développement, AMI Assurances, Union Tunisienne de Participation, et contrôlée par RECALL SARL, elle-même contrôlée par SPE Capital Partners, vient d’annoncer sa prise de participation à hauteur de 28,7% dans le capital de la société Sotipapier. Suite à cette opération, SPE Capital Partners contrôlera, directement et indirectement, 67,8% du capital de Sotipapier. 


Fondée en 1981 par le groupe Hamrouni, Sotipapier, leader sur son marché, est une société ayant pour activité la production du papier kraft, du testliner et du papier pour cannelure. En 2016, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 74 millions de Dinars.


Cette transaction vient dans le cadre d’un projet global de consolidation de l’actionnariat de Sotipapier qui vise le renforcement de sa position de marché en Tunisie, l’extension de son activité de collecte et de recyclage de vieux papier et le développement de ses activités à l’export. 


Pour cette opération, SPE Capital Partners a été conseillée par Mediterranean Corporate Finance (MCF) et par le cabinet d’avocats Louati & Associates. Les investisseurs de Recall Holding ont été conseillés par le cabinet d’avocats Meziou Knani &Khlif.


Pour rappel, Sotipapier a obtenu, le 31 aout dernier, l’accord du CMF pour procéder à une opération d’augmentation de capital de 15 millions de dinars pour financer son plan de développement. La société prévoit d’importants investissements dans son outil de production afin d’augmenter la capacité de production du TESTLINER & FLUTING et améliorer la qualité du papier fabriqué. L’opération est pilotée par BIAT Capital et CGF.


Les souscriptions débuteront le 9 octobre 2017 et le prix d’émission a été fixé à 3,750 dinars l’action.


A propos de SPE Capital Partners :


SPE Capital Partners est une société affiliée à Swicorp et regroupe les activités de gestion de fonds d’investissement du Groupe. L’équipe de SPE Capital Partners a investi plus de 1 milliard de dollars US dans plus de 20 entreprises à travers la zone Moyen Orient et Afrique depuis 2006.


SPE Capital Partners concentre ses investissements sur le capital-développement, avec comme principaux objectifs de pérenniser les entreprises dans lesquelles ses investissements sont engagés et de renforcer leur croissance.


Répondre

Retour au forum SOTIPAPIER