bourse tunis

Re:New Body Line : Chute de 20% du chiffre d'affaires à fin mars 2017


Voir tous les sujets

Posté le 18/07/2017 16:29:01
a la bourse de tunis action gratuite + dividende = chutte du cours de l action .
une societé perdante = chute de prix de l action .
une societé en gain = ....... peut etre une chute du prix de laction de meme ...


NOUBLIONS PAS QUE LE TUN INDEX EST EN HAUSSE EGALEMENT
welcome to tunisia
Répondre
Posté le 18/04/2017 15:25:00
Le niveau de detail est malheureusement pas suffisant pour avoir ubne bonne lecture de ces chiffres. Quelques commentaires:
- la societe argumente que le prix moyen a augmente de 20%, ce qui traduit en une bauisse plus drastique des volumes de l'ordre de 33%
- la position du petit fournisseur face a de grand donneurs d'ordre, pousse NBL a accepter des conditions de livraison necessitant plus de besoin en fonds roulement (le stock sera gere au niveau de NBL et non pluis au niveay du client)
- le premier client est passe a 19%. Il faudrait bien voir l'actuelle repartition du portefeuille client, mais ce risque a ete deja bien evident au moment de l'IPO: le portefeuille client est tres concentre et reste dependant d'un petit nombre de clients

Ces messages ne sont pas bon pour les perspectives de NBL; une communication financiere s'avere importante afin de bien comprendre ce qui s'est passe, et comment NBL compte remedier a ces problemes. J'ai peur du fait que la taille de NBL ne lui permette pas d'avoir de la visibilite sur son carnet d'ordre et ses projections a moyen terme.

Message complété le 18/04/2017 20:09:55 par son auteur.

Je rajoute, que la "croissance du prix moyen" peut cacher l'effet de la devaluation du dinar (une croissance en TND, mais une stagnation/moindre croissance en EUR)....

Répondre
Posté le 18/04/2017 15:25:00

http://newbodyline.com/example/photos/embalage/embalage2.jpg" alt="" width="396" height="264" />


Courant le premier trimestre de l’année 2017, le chiffre d’affaires de la société New Body Line a enregistré une régression de 19,84%  à 1,458 million de dinars, et ce malgré une diminution de la production de 33,23%. Selon la société, cette situation s’explique principalement par ce qui suit :


- La NBL a produit et commercialisé entre autres des produits de haut niveau de technicité par le lancement de sa gamme Sportive Technique mais en nombre plus faible. En effet, le prix moyen tous produits confondus est passé de 5,671 dinars par article courant le premier trimestre de 2016 à 6,809 dinars par article courant la même période en 2017, soit une augmentation de 20%.


- La régression de la demande d’une façon générale à l’échelle de toute l’Europe, l’effet de la mode qui a intégré un nouveau facteur, perturbateur pour les producteurs, à savoir la multitude de colories pour un seul article ce qui a engendré un comportement devenu commun à tous nos clients à savoir le stockage des articles chez le fournisseur et l’adoption de la technique des petites commandes.


- L’évolution de la NBL ainsi que ses performances pour livrer les marchandises à un temps record n’a fait qu’encourager ses clients à adopter ce comportement.


- Le principal client de la NBL est passé à la deuxième position avec seulement 19,10 % du chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2017.


Par ailleurs, les investissements réalisés courant le premier trimestre 2017 ont été financés par les fonds propres de la NBL, ce qui laisse le niveau d’endettement de la société toujours égal à zéro.


Télécharger les indicateurs d'activité au 31 mars 2017


Répondre

Retour au forum NEW BODY LINE