Posté le 08/02/2017 12:59:47
Bonjour,
En tant que pp je me suis fais arnaquer par mon ib deux fois deux suite et depuis je ne suis jamais ses conseils:
Ils te conseillent d'acheter des actions prévues à la baisse à prix haut puis tu te trouve obligé de vendre à perte : stop loss. Eux ils profitent et ramassent.
A l'intérieur des cuisines sales des groupes tunisiens qui manquent énormément de transparence, ds liens étroits sont noués avec les ib pour faire des transactions de bloc à prix cassé de façon à inciter les pp à l'achat puis de faire baisser les cours et ramasser. En fait c'est une stratégie conservatrice qui garantie que ces groupent familiaux aient tjrs la majorité d'action sans être menacés par des grands porteurs externes. Cette démarche nous a été expliqué en privé par notre PDG de groupe leader en Tunisie et ça se confirme par la contardiction observée souvent entre l'analyse fondamentale et l'analyse tecnique.
Voilà en bref ce qui se passe en bourse.
Conseils : ne jamais écouter son ib ni se porter par les vagues d'achat a tt prix ou de vente à prix cassé, fixer bien ses objectifs, répartir le risque en diversifiant ses actions en se focalisant sur 3 à 4 au max, jouer sur la quantité d'actions et sur la qualité des sociétés (CA dividendes, solidité financières, perspectives) et surtt avoir PATIENCE et CONFIANCE EN SOI.