ilboursa arabic version ilboursa

CC résultat semestriel EXCEPTIONNEL

Voir tous les sujets

Posté le 11/10/2016 17:22:29
Une correction technique du cours par la prise des bénéfices. Le volume reste important ce qui explique que les investisseurs continuent à prendre position sur cette ligne. Si tout se passe bien, on aura la même configuration de la semaine dernière: une augmentation puis une petite correction technique et un départ vers la prochaine résistance...

A suivre ...

Message complété le 12/10/2016 00:47:53 par son auteur.

.

Répondre
Posté le 11/10/2016 10:02:37
Juste pour précision : le contrat signé pour l'exportation vers la côte d'ivoire est un contrat départ usine, donc c'est le problème de l'importateur ivoirien que revient les soucis de quai, délais de livraison, le transport... et puis ce n'est pas la première fois que CC fait de l'export, la société va continuer ses exportations habituelles, rien de nouveau sauf qu'elle va augmenter sa production pour honorer le contrat "DEPART USINE" pour le marché ivoirien !!!!!
Répondre
Posté le 11/10/2016 09:20:47
j'arrive pas a comprendre des gens qui n'ont pas dans leurs portefeuilles des actions CC est continuent a donner leurs conseils bidons , merde . lâchez nous les baskets .
Répondre
Posté le 11/10/2016 01:35:40
Juste pour le détail Seeker, la société exportera des sacs de ciment et non pas du clinker.

Pour la cinquième séance consécutive le titre CC enregistre un volume très important( 910000 actions). J'avais dit dans un post précédent qu'une fois la résistance de 2DT cassée, le cours ira vers 2.25 - 2.3 DT. Je rectifie : IL IRA PLUTOT VERS 2.4 DT.

Message complété le 11/10/2016 01:36:57 par son auteur.

L'AT est de Madame Christine Ellouze Hamrouni de Capitol Academy que je remercie.

Répondre
Posté le 11/10/2016 00:35:37
C'est quoi cette histoire de clinker qui une fois n'est pas provisionné et une deuxième fois n'est pas exportable que s'il est mélangé avec du sucre et des céréales. Tu remplaces ça par du lait et tu obtiens un ptit-dej complet. lol.

Message complété le 11/10/2016 01:38:27 par son auteur.

Sans rancune.

Répondre
Posté le 10/10/2016 17:32:54
vendre du clinker à partir du quai commercial du port de bizerte n'est pas envisageable puisque le site choisi par cc est juxtaposé à l'usine du sucre. Donc,clinker et sucre au même endroit c'est original. Aussi, l'état va aménagé le quai ceralier dans quelques semaines et qui est tout près du site choisi par cc.Alors clinker, sucre et céréales au même site c'est utopique!!!

Répondre
Posté le 10/10/2016 16:43:36
tout est possible dans cet administration dont les uns profitent toujours
Répondre
Posté le 10/10/2016 14:22:57
Tout à fait d'accord avec toi Airoud.
Répondre
Posté le 10/10/2016 11:48:19
pour ceux qui regrettent d'avoir vendu leurs actions tôt ou bien il n'on pas encore achetée , il y auras toujours des occasions des action CC ; il s'agit d'un bon investissement a long terme .

bonne chance
Répondre
Posté le 10/10/2016 11:38:39
la seul explication est que le nouveau projet de loi de finance 2017 ( qui sortira mi octobre ) prévois la vente des parts de l'état .
Répondre
Posté le 10/10/2016 11:12:55
en 10 minutes de cotations

Message complété le 10/10/2016 11:13:51 par son auteur.

que CC sur les transactions

Répondre
Posté le 10/10/2016 11:06:53
en 5 minutes
Répondre
Posté le 09/10/2016 12:25:05
je vous remercie pour votre sincérité.Toutefois, je tiens à vous préciser qu'une consultation de l'un des meilleurs techniciens de la place,il m'a précisé que le produit semi-fini stocké à l'air libre fait une réaction avec les eaux de pluie et perd ces caractéristiques et se transforme en blocs sur une couche d'un mètre environ;
Répondre
Posté le 09/10/2016 01:07:34
J'ai appris par des techniciens que le clinker est un produit semi-fini qui ne se déprécie pas et ne se périme pas, donc pas besoin de le provisionner. Ta question est très technique, et sincèrement, je ne le savais pas, comme quoi on apprend toujours.

Comme vous le remarquez, le cours de l'action à percé la barre de 2DT, maintenant il ira vers 2.25DT 2.3DT pour reproduire le même phénomène. Vu le volume de la semaine dernière (2.1 million d'action), les choses peuvent se précipiter la semaine prochaine.

Seeker, je ne veux généralement donner ni de conseils ni de recommandations puisque je suis encore dans le besoin d'être conseillé, mais une fois n'est pas coutume. Concentre toi plutôt sur le marché que sur les états financiers de la société. Sur le marché y a des experts qui savent lire et détecter la moindre faille dans les états financiers, ces gens là sont en train de se positionner sur le titre. Dépenser son énergie pour comprendre le marché est un investissement très rentable.

Un conseil "amical" qui ne m'engage pas et qui ne t'oblige en rien.

Bonne chasse.
Répondre
Posté le 08/10/2016 16:17:28
je veux dire produit semi-fini appelé couramment "clinker" qui est stocké à l'air libre dans plusieurs cimenteries et du ciment

Message complété le 08/10/2016 16:18:59 par son auteur.

je veux dire produit semi-fini appelé couramment "clinker" qui est stocké à l'air libre dans plusieurs cimenteries et non du ciment-

Répondre
Posté le 08/10/2016 15:55:52
@ SeeKer.

400 milles tonnes de ciment stockées à ciel ouvert !!!!
Si c'est le cas tout le stock se périme (mouch 20% kahaw).

Tu peux croire à ça Seeker ?!
Répondre
Posté le 08/10/2016 12:01:11
pour un stock de produit fini d'environ 400 mille tonnes à l'air libre, je n'ai pas compris pour quoi on a pas appliqué une provision pour ce stock qui risque de perdre annuellement au mois 20% de sa valeur. une telle provision va porter le résultat semestrielle à moins 3 million de dinars supplémentaires. do you agree?

Message complété le 08/10/2016 16:19:44 par son auteur.

pour un stock de produit semi-fini d'environ 400 mille tonnes à l'air libre, je n'ai pas compris pour quoi on a pas appliqué une provision pour ce stock qui risque de perdre annuellement au mois 20% de sa valeur. une telle provision va porter le résultat semestrielle à moins 3 million de dinars supplémentaires. do you agree?

Répondre
Posté le 07/10/2016 22:03:43
Bonne remarque
Répondre
Posté le 07/10/2016 14:06:05
Message complété le 07/10/2016 13:27:21 par son auteur.

A mi-séance, le volume est important. Je crois que la barre de 2DT ne résistera plus, elle va être transpercé aujourd'hui. et on passera à un autre palier.

Répondre
Posté le 06/10/2016 23:10:17
Bonsoir.

Airoud, ce sont toujours des positionnements sur le titre, plus le cumule du volume se rapprochant de la barre de 2DT est important moins cette barre est résistante. Le cours dépasserait les 2DT lorsque le marché comprend qu'il ne s'agisse pas d'une spéculation ponctuelle et je crois que ceci est en train d'être assimilé par le marché.

Ce mécanisme est typique d'une augmentation par palier comme je l'ai expliqué hier et je trouve que ça soit cohérent avec un objectif réaliste de 2-3 mois.

Pour l'objectif sur le cours, je suis partiellement d'accord avec "ami" puisque je crois que l'info dont il parle ne va que renforcer la situation de la société.

Message complété le 07/10/2016 13:27:21 par son auteur.

A mi-séance, le volume est important. Je crois que la barre de 2DT ne résistera plus, elle va être transpercé aujourd'hui. et on passera à un autre palier.


Répondre

Retour au forum Général