Voir tous les sujets
|
Sotetel deja be3tha ilyoum .. ken zedet saret correction in3awed nichri sinon allah ghaleb !!
Même les investisseurs les plus expérimentés nitsawer ont probablement allégé leurs portefeuilles, puisque la situation n'était pas claire et que l'incertitude dominait. Maintenant que les choses commencent à se clarifier, le marché devrait progressivement retrouver son équilibre
aliiiiikom nooooour
Lyoum, nitsawer elli environ 80 % des PP be3ou, chacun selon son niveau de plus-value. C'est une réaction tout à fait compréhensible après la vague de panique qui a été créée ces derniers jours. Maintenant il faudra voir si la pression vendeuse commence à s'essouffler.
merci les ami(e)s
de toutes les façons on aura demain une occasion pour se faire une idée/regle
de gerer les situations de crise
ce qui m'a etonné cé la technique de reservation( ysakkir 3lik carement et franchemen fil achat wil vente )
bien sur ils ont une autre platforme qui leur permet d'acceder à plusieurs formules d'ordres
wallahi
moi je conseille les pp de rester à l'ecart et observer w chay ma yfoutkom
ma ta5ou ken illi ketiblik
Sotetel je c pas franchement
Sotetel in3awed nekhouha hahah ?
La bourse est a son plus bas
Tout est achetable tawa.
Fine dgabel terna7
Message complété le 29/07/2026 16:12:04 par son auteur.
Terba7
Atl b 15 dinars achetable ?
Les ib cha5ou bi les commissions
Personnellement mon IB m'a demandé de ne rien vendre hier
Pas du tt
Nous avons essayer de convaincre les clients de ne pas vendre.
Ceux qui ont insister , nous avons acheter le max pour les placer aux comptes de nos utres clients important qui sont sur une stratégie plus MT LT, et pour nos fonds .
On a dit a plusieurs reprises que la tendance restera haussière. Mais certaines personnes sot têtus.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres
Personnellement je pense que les IB ont grignoté des gains de leurs propres clients. On parle des pp, mais la plupart d'entre eux ne gèrent pas directement leurs comptes, c'est un agent de l'IB qui le fait.
J'imagine plusieurs coups de téléphones sont passés aux clients pour les inciter à vendre, sous prétexte qu'il y a une forte correction et que vaut mieux sécuriser des gains. Pour un pp qui estimait faire 20% par an, et qui se retrouve à +50% ne trouveras pas de mal à perdre un peu de ce gain pour sécuriser 35% par exemple. Et ce sont ces même IB qui attendent en bas pour remplir leurs FCP et revendre plus chers à ces mêmes clients.
Je pense à une pure manipulation. Certes une correction attendue couplée a une information bidon des crédits sur l'honneur et provoquant la panique pour inciter à vendre,ensuite racheter et revendre plus chers.
Bel3arbi lawken nakloulhom chweya mel reb7 mta3hom ma yo9l9ouch
Appels aux Autorités :
SVP SVP SVP laisser notre bourse se régulariser et se corriger et trouver son équilibre...
SVP SVP SVP
laisser un minimum de justice boursière se ré établisse....
Même avec ce crach plusieurs titres sous capitalisés ont été bien demandé et même ont été réservé en Hausse et je cite bien la STB...
SVP SVP SVP
ne sanctionne pas tout un marché par des hausses qui étaient trop manipulées sur Sotuver passant de 3dt a +28dt ou sur PGH passant de 4dt a 18dt a +28dt ou sur les Bancaires Privés etc...
SVP SVP SVP il est Grand Temps pour des corrections dont leurs hausses été influencées et manipulées de se corrigera et d'être réserves en baisse ...
Et il est grand temps pour que d'autres titres à l'instar STB BH etetet de se corriger et même d'être réserver en Hausse...
SVP SVP SVP la suspension des cotations ne vont jamais résoudre le problème Et encore et dernier SVP laisser notre bourse d'équilibre et nos boursicoteurs sont trop intelligent pour décider quoi a vendre et quoi a acheter et profiter ...
Mouch normal SOTUVER devenue valorisee plus que la STB...
Mouch normal TPR devenue valorisée plus que BH ...
Mouch normal Attijari avec ses modestes capitaux propres nets consolidés devient valorisé Attijari = BNA+ STB+ BH+ BTE+++
Autorité laisser notre bourse cherchera son équilibre ...
STB il est grand temps et très grand temps de se corriger et de se régulariser et de s'équilibrer vers même plus que son Ratio des Capitaux Propres Nets Consolidés par action et voir même a ses +++25dt ...
Normal pour Attijari de chuter et Normal pour Biat de chuter Mais pour STB a 5,9dt ou même a +7dt c'est Anormal même de stagner ou être cotée à ses niveaux de 6dt ou même à 7dt ...
Conclusion pour les PP de STB Renforcer et Acheter plus des titres STB
STB aura des grandes perspectives boursières voire même de s'aligner aux cours de UIB et même aux cours de STB...
N.B STB en particulier dispose des capitaux propres nets consolidés ou et individuels plus solides et plus important que les capitaux propres nets consolidés de Attijari Bank
Aussi STB dispose des bénéfices en Repport pour l'année prochaine de +125,8 milliards disponibles et pourrait être distribué avec les bénéfices projetés de 2026 ...
Donc sauve garder vos titres et même profiter aux maximums de ses offres sur STB ...
C'était un.ordre.
On avait pas le choix
le secteur bancaire a bel et bien surmonté cette crise
la confirmation de toujours cé que les Ib maitrisent bien le marché dans leurs interets
(dans notre jargon ykawrou wa7ad hom fil marché)
ils ont meme chercher la liquidité dans les comptes à gerer suivant arrangements entre eux
les remarques relatives a sotetel telnet oth delice holding sotuver cc sfbt (7 milliards )confirment leur action aujourd'hui
la questin qui se pose est ce qu'ils vont continuer cette tactique pour preserver les interets du secteur bancaire
ou bien faire d'une sorte de proteger toutes les valeurs sans distinction
on attend vos remarques svp
merci