Voir tous les sujets
|
Finalement, j'ai fait le saut...
Merci encore...
Merci pour vos retours.
Ce qui m’interpelle surtout sur SAM, ce n’est pas uniquement la hausse du titre, mais plutôt le niveau des volumes récents par rapport aux fondamentaux publiés.
À ce stade, je n’arrive pas encore à savoir si le marché price simplement une revalorisation logique, avec un PER jugé bas, ou s’il anticipe déjà une amélioration des prochains chiffres.
Le dossier mérite clairement d’être suivi de près : RN, marge, dividende, carnet de commandes, multiples de valorisation et volumes échangés.
Je garde donc SAM dans mon radar, mais avec prudence pour l’instant.
Merci encore pour l’éclairage...
Bien cordialement,
Hamma
Achetez titre sans risque : vers 6.5 dt daba daba !!
c'est simple elle sous évaluée par rapport au marché le per moyen du marché est à + 14 son per actuel avec le résultat 2025 est de 10.5 donc mécaniquement elle doit augmenter
autre chose avec la " mauvaise année 2025" qui a vue une baisse du chiffre d'affaire de 8% la société à montré une bonne résilience avec un RN en légère baisse de 3.5% donc une amélioration de la marge
je crois qu'elle sera bientôt à +6D c'est un résultat logique
ce que vous dites est très logique et SAM , mais SAM n'est pas monté comme beaucoup de titres du continu, e donc maintenant l'excès de liquidités se rabat sur les titres du continu qui n'apparaissent pas dangereux au moins sur le LT.
Je ne parle pas des titres fixing ou du groupe S là.
Pour être honnête, j’étais plutôt baissier sur SAM après les derniers chiffres.
Mais les achats récents me font revoir ma lecture. Le titre a quand même bien repris depuis ses plus bas, et je ne comprends pas encore ce qui justifie ce retour d’intérêt.
Est-ce qu’on est simplement sur un rebond technique après une baisse exagérée, ou est-ce que certains anticipent déjà une amélioration des prochains chiffres ?
Là, je suis preneur d’avis. Je me demande vraiment vers quoi on se dirige sur la valeur.
Merci d'avance !
J'avoue je suis bluffé par le volume de ces derniers jours...
Je suis perdu, j'ai vérifié les dernières publications/ chiffres, et j'arrive pas à expliquer ces volumes, pouvez vous nous éclaircir, svp?
Vers 6dt MT Inchalah
une bonne consolidation à 5.12D un grand potentiel
vers 6.5 dt inchallah
Bon retour SAM,
bientôt elle franchira les 6 TND
@hamma1 bravo et bien vu.
Ça glisse, et ça risque de continuer.
Bon courage les amis
sahha lelli chrè - je passe
Bon courage les amis
à mon avis il n'y aura pas de baisse, plutôt reprise
Message complété le 21/05/2026 12:51:00 par son auteur.
bien sur après ramassage
Brabbi kifech 0.42 ,kolna na3rfou 2025 s3iba surtout cote export w zid sar augmentation du capital .concernant carnet des commandes deja annoncé fi t1 fih 7 milliards
Notre marché est très orienté dividende...
Ce prix proposé est une vrai déception... on s'attendait à 400-420 millimes...
++ pas de nouveaux marchés... même rhétorique...
Bref...
un RN presque stable en baisse de 3% malgré la baisse du chiffre d'affaire de 8% un per 2025 de 10 parmi les plus bas de la bvmt
on verra comment va réagir le marché
Ça explique la baisse de ce matin...
Pas top top comme résultat...
On s'attendait à un meilleur div, meilleur résultat...
On passe à côté...
Dommage...
Rdv sous les 4 dinars...