ilboursa arabic version ilboursa

SAM: info?

Voir tous les sujets

Posté le 03/07/2026 11:53:57

ça pousse, ça pousse :)

Répondre
Posté le 03/07/2026 09:54:04

La rupture du seuil / resistance des 6 dinars, accompagnée d'un volume significatif, nous orientera vers 6,65 dinars, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles perspectives.

Répondre
Posté le 02/07/2026 14:53:29

Je ne peux que recommander la valeur.

J’ai assisté à l’AGO et j’ai eu l’occasion d’échanger avec plusieurs parties prenantes : clients, investisseurs, management et membres du board. Le feedback est clairement très positif.

La note publiée par Tunisie Valeurs n’arrive pas par hasard : elle confirme, à mon sens, la qualité des fondamentaux et le potentiel de re-rating du titre.

Merci.

Bien cordialement,

IB

Répondre
Posté le 02/07/2026 13:49:57

c'est intéressant confirmer l'achat

https://www.tustex.com/bourse-opinion/meubles-interieurs-resiste-aux-vents-contraires-par-tunisie-valeurs

Répondre
Posté le 01/07/2026 18:28:40

Bonjour la communauté,

J’étais présent ce matin à l’événement SAM avec MillerKnoll / Herman Miller.

J’ai pu voir les modèles présentés, échanger avec les équipes sur place, et franchement, le niveau produit est clairement premium.

Point important : la présence était très qualitative, avec quasiment toutes les grandes banques et assurances locales représentées.

Je vous laisse imaginer le potentiel de commandes derrière, surtout dans un marché où l’ergonomie, le confort au travail, l’aménagement des espaces professionnels et l’image corporate deviennent de vrais sujets...

Bref, je le redis clairement : SAM n’est pas simplement une recovery story. C’est une vraie valeur qualité, avec un potentiel de re-rating si l’exécution 2026 confirme au niveau du chiffre d’affaires, des marges et du cash...

À mon sens, ce titre peut aller loin cette année...

Hamma

Répondre
Posté le 30/06/2026 21:31:45

Je confirme Houssinebb...

SAM, pour moi, c’est exactement le type de dossier à regarder dans le marché actuel...

Dans un marché local où beaucoup de valeurs se paient sur du narratif, SAM apporte du concret :

-Cours : 5,96 DT

- Market cap : 33,1 MDT

- CA 2025 : 27,3 MDT

- RN 2025 : 2,5 MDT

- Marge nette : 9,2%

- P/S : 1,2x

- PER 2025 : 13,2x

- DPA brut : 0,315 DT

- Yield brut : 5,3%

- Carnet : 7 à 7,5 MDT, soit 26% à 27% du CA 2025

- Guidance CA 2026 : 29 MDT, soit +6,2%

--> Donc ce n’est pas une “valeur bulle”. C’est une valeur rentable, visible, avec dividende, carnet, marque, grands comptes et option export...

À noter aussi : SAM organise demain, mercredi 1er juillet 2026, un event avec MillerKnoll / Herman Miller... 🔥🚀🔥🚀🔥

Ce n’est pas un simple événement marketing. Quand le siège de bureau pèse plus de 60% du chiffre d’affaires et que la demande évolue vers l’ergonomie, le design et les solutions premium, ce type de partenariat peut devenir un vrai levier de pricing power, de marge et de montée en gamme...

Dans un marché local où beaucoup de dossiers montent surtout sur du flux et du narratif, SAM reste, à mon avis, une des rares valeurs qualité : rentable, saine, faiblement endettée, visible, avec dividende, carnet de commandes et relais export...

Pas forcément explosive à très court terme. Mais fondamentalement, c’est clairement un dossier top notch...

Le vrai juge maintenant : S1 2026, cash, marge, export...

investmentbank

Répondre
Posté le 26/06/2026 15:05:47

Merci @InvestmentBank

Répondre
Posté le 26/06/2026 14:52:37

Je confirme:

فلوسك في الحفظ و الأمان...

Je raisonne toujours comme un Épargnant, un bon père de famille et non un spéculateur.

Répondre
Posté le 26/06/2026 12:07:43

merci pour le retour de l'ago

c'est très intéressant

Répondre
Posté le 26/06/2026 10:18:31

Top !

J’y étais.

Une société saine, des dépenses très bien maîtrisées, un management sérieux, un board propre, et surtout une trajectoire opérationnelle qui semble clairement mieux orientée...

Ce que je retiens principalement : 2026 s’annonce en forte progression, non seulement par rapport à 2025, mais même par rapport à 2024, qui était déjà une année record...

Le résultat, l’EBITDA et l’EBIT devraient ressortir en nette amélioration, portés par une meilleure dynamique commerciale, un vrai focus sur l’export, et une structure de coûts qui reste très disciplinée...

Point important également : au T1 2026, le carnet de commandes ferme ressort à 7,6 MDT, contre 5,5 MDT en 2025, soit une progression d’environ +38%. C’est un signal concret, pas juste un discours...

Autre élément que j’ai beaucoup apprécié : le focus clair sur les grands comptes, avec une vraie discipline dans la sélection des clients, le suivi du risque contrepartie et la gestion du recouvrement...

Dans le contexte actuel, notamment après les nouvelles contraintes liées aux chèques, aux traites et plus globalement au risque de paiement, ce point est loin d’être anodin. Une société qui vend, c’est bien. Une société qui vend à des clients solides, qui encaisse correctement, et qui évite les impayés, c’est encore mieux... Top top !!!

Franchement, respect. Ils ne gèrent pas seulement une activité industrielle ou commerciale. Ils gèrent une vraie centrale à risque, avec un niveau de discipline que je trouve rare sur le marché...

Les frais financiers sont aujourd’hui très réduits et bien maîtrisés, ce qui améliore mécaniquement la qualité du résultat et limite le risque de dilution de la performance opérationnelle.

En résumé : une perle rare, saine, bien gérée, disciplinée sur ses coûts, rigoureuse sur le risque client, avec une dynamique bénéficiaire visible, encore sous-évaluée à mon sens dans un marché où beaucoup de valorisations sont déjà tendues.

Je compte renforcer, inchallah...

J'espère que ça aide...

Répondre
Posté le 26/06/2026 10:09:38

SAM ça va exploser

Répondre
Posté le 25/06/2026 21:57:07

Qui a des infos de l'AGO de SAM ?

Répondre
Posté le 03/06/2026 17:56:05

la résistance en béton.. déjà prévue.

juste un peu de patience ..si non OUMOUR SAM FE JBEN

Répondre
Posté le 03/06/2026 17:48:05

renforcez titre solide mais rzine chouwaya donc daba daba vers 6.5 dt et ++++++

Répondre
Posté le 01/06/2026 18:40:31

6.5 tres court terme

Répondre
Posté le 01/06/2026 17:46:58

Honnêtement, je suis assez surpris (positivement...) par la tournure des choses.

Je ne pensais vraiment pas m’y intéresser aussi rapidement, encore moins passer à l’action à court terme. Au départ, j’étais plutôt dans l’observation, avec beaucoup de prudence...

Mais les derniers échanges, les volumes et la dynamique récente m’ont fait revoir ma lecture. Je reste bien sûr prudent, mais j’avoue que la valeur mérite clairement plus d’attention que je ne le pensais...

Merci à tous pour vos avis et vos éclairages, c’est toujours enrichissant de lire vos analyses...

Répondre
Posté le 01/06/2026 16:59:58

à mon avis vers 6.5 dt avant date de dividende

Répondre
Posté le 01/06/2026 15:56:20

J'hésite encore, mon coût moyen pondéré s'élève à 5,85, commissions incluses.

Quelle est votre analyse, Monsieur Houcine ?

Répondre
Posté le 01/06/2026 15:29:31

renforcer !!!

Répondre

Retour au forum Général