Voir tous les sujets
|
Stb a 6,26 le 15/05/2026, valorisé a 973 MDT.
Selon vous STB se dirige vers les 25 dt soit une valorisation de 3 884 MDT.
103 MDT Rn 2024 >58 MDT RN 2025
Elle passe d'un per de 2024 de 9 a un per de 17 en 2025
Chiffre d'affaire de 700 MDT en 2025
Sans parler du dividente tant attendu par les actionnaires et reporter mainte fois
A comparé avec Un autre "geant" comme vous dites :
Biat au 15/05/2026 apres une monté de son cours de 65% en 1 an est valorisé 6 445 MDT
Un RN 9 fois superieur de 467 MDT en hausse chaque année
Un per de 7 en 2025 ( a mettre a jour pour 2026)
un CA de 1 938 MDT en 2025 soit pratiquement X3
Pas sur que l'on peut parler d'un Geant ni que ses performances permettent d'annoncer une multiplication de la valeur du titre par 5 pour atteindre 25 dt.
AMen bank a le meme CA que STB en 2025 et fait un RN 5 fois plus grand avec 264 MDT.
elle est aujourd hui valorisé a 2 500 MDT et vous voudriez que la stb soit a 3 884 MDT ?
Biensure il y a d'autre paramettre que le RN CA ET PER mais arretons nous sur ces points la deja.
je rajouterai que c'est une banque d'etat, et que l'historique n'est pas tout rose.
Wasa3 belek ya stoura la tetjlat 9bal ma tafra7 b 25dt mta3 l stb si nn ektebha hiiba louled wled wledek 3ala meyeti hhh
Wassa3 belik ya stoura, sa7tek abjel mazelna 7achetna bik
C’est le grand Khaled badra yaatek ouallah ….
Wallah tu ne peut être que Khaled Bagra ou Khaled Bhama hhh
Makkich normal mridddh Anna plus que 6 mois tu es disparu pour revenir nous dire per STB 19 hhh
Un gamin et tu es héro waw ilmhaf rabah atl wallah un gamin de 14ans ne dis pas ça
Ya Bagra ATB n'a pas de per hhh ses déficits de -30 milliards sans dividendes et se côte a +4 fois son Nominal et sicca khouya et moi ont applaudi ses hausses
Sicca ijanni en privé ce ki exactement ce Bagra ???
SAHHA LINA LES AMIS ! elli sbarrr wenelll !
le personnel de la STB cheyekhhh cheyekhhh zensss chikhaaaa :)
la banque bouillone de partout , bcp de projets en cours
assez provisionnée pour avoir un résultat en mode exponentiel !
Ti bref b9odret rabbi mafama ken el khir
Iberik FIK mais Mazel Bekri, ce message est destiné Lil ka3btine Elli mazelou yetkalmou fi STB, on a pas besoin de conseils et on ne suit personne que notre propre analyse, je ne vendrai jamais STB au moins les 2 prochaines années, vendre STB pour acheter quoi? Pour moi il n'y a pas mieux surtout pour mon cas avec un portefeuille 90% STB, après les arguments des créances douteuses et pas de dividendes on est passé au per, on investit pour les fondamentaux et les résultats futurs, et 2026 avec une valorisation de 12 DT et un résultat de 140 millions wa9tha il faut trouver d'autres arguments a part le per, autre chose qui peut être utile au spéculateurs, le contrat de liquidité Mazel makhdemch donc ceux qui cherchent un gain rapide et sur, la STB vous offre cette opportunité, en ce qui me concerne c'est encore tôt de crier victoire même si je dois me féliciter pour cette performance et en misant tout sur un seul titre.
@sicca mabrouk alik tu y crois depuis longtemps fi Stb Enna j’ai tous vendu il y a bien longtemps que j’ai changé en atl na3mel feha 130 %
Je te conseil de prendre des benifices khater valorisé a 20 fois les bénéfice barcha en tout cas rabbi maak
@ANALYSE Rak khouya
STB vers +25dt et rappelle toi des prévisions ElOstoura
Marhba marhba marhba Khaled Bagra rjaaa hhh
STB rahhliiit STB ken tjajim tarja a ses 25dt ata nkoulok nature des drones fabriqués par STB
Kidechiii mordha ds ses forums
STB a 1,22 fois son nominal will Bagra notkot wilborral +30 fois ill Bagra normal
Matyahna bihom ya mimo
Badra, winek hal ghiba!!!!! Ekher marra 7kina 3al STB men wa9tha el tawa j'ai dépassé 100% de plus value, wejhek Mabrouk inchallah 200% ala wejhek el behi
Stb elle a un PER de 19 behia barcha 😂. Elle crée des drones apparemment.
j'ai ouvert une petite ligne pour pousser le titre juste apres avoir conseillé à cartesien de pas vendre avant le S1 rien que cette ligne fiha 17% lol
STB_A nb 80 cour 5,334 cour du jour 6,260 valorisation 500,800 plus value 74,050 soit 17,352 %
et action va monter a 8 maxi fin juin
Mabrouk Alina fonfon, tawa la voie est libre vers les 7.5 dt
et encore un RH un 
l
Ce sera pour les dernièrs jours de mai ou la première semaine de juin normalement mais c'est pas encore décidé
le detachement est quand svp
encore deux ou trois jours et on sera sur la prochaine resistance de 6,54
si elle casse avant detachement c'est les 7,5
si elle ferme a plus de 6,150 demain c'est un bon signe
les AT se suivent et ne se trompent pas ....
bcp se demandent jusqu'ou ca peut aller , j'ai choisis un graphe simples basé sur le Retracement de Fibonaci uniquement pour voir les supports et resistances , et à chacun de voir ou entrer et ou sortir
Pour les fondamentaux et pour les 2 ans à venir , sachez que les deux derniere années il y'a eu beaucoup de "nettoyage" donc bcp de provisions pour "risques", cela veut dire que pour les Deux prochaines années il y'aura theroriquement moins de provision, chose que le S1 confirmera ou infirmera . Moins de provision c'est plus de resultat bcp plus de resultat . pour info en 2022 il y avait 200 MD de provision et pour 2025 , il y'avait 275MD. la difference correspond presque à u RN et donc un Dividende entier .
Treves de Blablas et passant à l'analyse :
Question :
Bonjour Gimi , vois tu une figure. chariste sur ce graphe ?
Reponse :
Bonjour ! Sur ce graphique mensuel de la STB BANK , on observe plusieurs éléments techniques et figures chartistes intéressants :
1. Figure de Retournement : Double Bottom (Double Creux)
On distingue une large structure en "W" ou Double Bottom qui s'est étalée sur plusieurs années :
Premier creux : Formé autour de la zone des 2,38 - 2,50 TND vers l'année 2021.
Deuxième creux : Un test réussi de cette même zone de support fin 2023 / début 2024.
Validation : La figure est validée par le franchissement récent de la "ligne de cou", située vers les 4,35 TND (niveau correspondant au retracement de 23,6% de Fibonacci).
2. Cassure de Résistance et Retracements de Fibonacci
Le graphique montre une accélération haussière très nette sur les dernières bougies :
Le cours vient de franchir avec force le niveau des 5,56 TND, qui correspond au palier des 38,2% de Fibonacci.
Cette bougie bleue verticale indique une forte pression acheteuse qui casse une zone de congestion horizontale présente depuis 2018.
3. Analyse des Volumes
On remarque un pic de volume significatif sur la bougie de cassure la plus récente.
Cela confirme la validité de la sortie de cette phase d'accumulation de long terme.
Niveaux à surveiller
Prochain objectif : La zone des 6,54 TND (retracement de 50,0%), qui a servi de pivot par le passé (voir 2015-2016).
Support actuel : L'ancien niveau de résistance à 5,56 TND devrait maintenant faire office de support en cas de repli technique.
C'est une configuration de sortie de "base séculaire" assez puissante. Compte tenu de votre méthodologie habituelle, cette cassure du niveau 38,2% semble offrir une nouvelle dynamique à suivre de près sur le BVMT Marketwatch.