Voir tous les sujets
|

Qui veut clôturer l'année 2026 avec +300%
Il se positionne sans trop des tfelfisss Ni masturbation du cerveaux
Si tu veux faire de +300% tawa il n'y a que STB qui aura ses potentialités ded hausses
+8,6 avant l'Aiid nchallah garanties
+15 juste à la publication des S1 2026 e
+25dt c'est les surprises des bces 2026 les nvlles dividendes et le démarrage des stes de leasing et d'assurance de la STB
STB upupup wirrakh nooo
Cartesien contacter Sicca il sait mieux que moi mais ken kallik 50dt kollou ça sera en 2027
@fonfon
Avec le risque de gouvernance (pay out ridiculepent bas 26% pour la BNA et ridiculement élevée 67% pour la STB outre l'orientation des financements vers des entreprises publiques déficitaires) le marché n'acceptera jamais de valoriser les banques publiques a la valeur de leurs FP. Et le marché a raison. Actuellement pour la BNA la décote est abyssale, des le départ mon objectif était une valorisation a 50% des fp.
@fonFon et @ahmed Laaribi
STB 25dt càd quoi càd STB fois 5 fois sont nominal ou càd STB fois +2fois ses Cap Prop par action
Si Ahmed j'exagère pas et j'étais très modeste dans cette prévision
Oubliez les ex rumeurs et blasblas blas et observez la nvlle STB sans réserves des CAC et avec des dividendes de mm +1dt (déjà 125Milliards en report) et imaginez notre STB avec des bénéfices de +200 Milliards (il y aura plus des grosses provisions a constatés puis tout été bien netoyer ) et regardez notre STB avec sa propre ste de leasing et avec sa propres filiale d'assurance et les nouvelles perspectives annoncés par Batita etc...
Khouya Laaribi STB mérite 25dt ou plus
Khouya Laaribi quand tu voie ATB sans dividendes et avec déficits de -30 milliards et se côte a +4 fois nominal alors STB mérite ou non être a 5 fois son nominal
Khouya Laaribi quand tu voie Attijari bank avec moins de 1000 milliards ses Cap propres et vaux plus que 14 fois a +70dt et notre STB avec +1343 milliards est ce que Elostoura a raison d'anticiper les 25dt ou non ???
Il y a que mon petit frère Iteb ou mon ami sicca qui me donne raison
Pour être réaliste j'anticipe +8,6dt dans les très très courts délais et momkon les 15dt après S1 ...
ceci etant dit et vu les P/B affreusement bas pour ces 2 banques , les choses peuvent s'acceller si un grand Requin ou une baleine entre en jeu
à cartesien pour la BNA pour un P/B de 0,8 son cour devrait etre de 36
ahawka ni 1, ni 1,3 , ni 3 , ni 4 comme les autres banques de la place
les perspectives de la STB jusqu'a 2035 
Donc j'allege BNA 50 et je me replonge sur STB pour 100% en 2 ans. C'est ce que j'ai toujours fait xD
pour rendre à cesar ce qui appartient à cesar , le cour sera de 25 DT en 2034 ou 2035 , si tout va bien
@fonfon
Lorsque je fait 100% je récupère ma mise initiale intégralement et je laisse courir le reste (gratuit) en rente. C'est la règle pour moi, bien sûr tout dépendra des opportunités de réinvestissement.
Dernière augmentation de capital : PE 7.5 dinars :)
Je compare la STB avec un ourse avant son hibernation ( m3ebyaaaa avec les provisions ) 😂😂
Juste pour info
Dans beaucoup d'entreprises cotées et qui ont des PF de participation conséquent il y a la STB qui est provisionne avec px d'achat de 11dt
Je dis ça je dis rien
Ps sotetel aussi était provisionner au même prix d'achat
Juste une question pourquoi vendre une partie de la valeur qui peut faire 300% quand elle fait uniquement 100% et qui dans l'attente te donne chaque année 7%. Plus que ton SICAV donc ?
P/B=45% alors que le secteur est à 130%
Bien sûr chacun a sa stratégie et tant mieux qu’ils ya des vendeurs pour que les acheteurs trouvent quoi acheter ;)
Sinon 25 c’est du délire de notre doyen Stoura vein sur nous ne sommes pas la
@fonfon j’étais très prudent quand je parlais de 120 mdr
@hadhoud le per d’hier mes chiffres sont juste ! À toi de recalculer correctement merci !
Presque tout ce que tu as balancé est faux 😎 désolé mais faut pas induire les PP en erreur ! Tu veux vendre y’aura des acheteurs marhbeeee
@fonfon
Le fait que j'ai vendu STB, n'a rien avoir avec les perspectives du titre, que je considère très prometteuses (et j'ai partagé la même analyse que toi sur le squeez et la cassure par le haut du canal donchian Pour la Première fois depuis 15ans). Il était claire que la traversée du désert par la STB s'apprête à prendre fin et que l'explosion serait brutale.
Depuis le début de mai j'ai décider de réaliser une partie de mes plus value et ne garder que les titres 100% cleans en fond de PF. Actuellement je suis à 35% SiCAV et 65% entre BNA (+65%), BIAT (+72%) et BT (+5% acquise récemment). La BIAT n'est pas à la vente, pour la BNA je vend 50% quand j'aurais une PV de 100% inchallah (cours entre 21 et 22).
La situation de la BVMT ne me dis rien qui vaille. Je préfère mettre au chaud mes gains pour le moment en attendant des jours meilleures. Et inchallah Zina.
Dans des conditions normales, j'aurais pu avancé un objectif raisonnable, mais dans cette euphorie, il faut être un voyant.
Ceci étant actuellement je rejoins l'analyse de Iteb En tr 3 2025, et qui a montré un biseau descendant avec un objectif 6,4 ou 6,8 a moyen terme. Donc si tr 3 2026.
C'est pas une question de raisonnable ou pas
C'est une question de logique cartésienne
Après 2 années de nettoyage on est arrivé à une année clean soit moins de provision
En prenant une moyenne de provision de 200MD sur les années avant le grand nettoyage on aura un profit latent de 75MD pour 2026.
Je suis désolé de te contredire Ahmed mais elle va pas doubler ses bénéfices pour cette année elle va presque les tripler si j'arrive à actionner le levier de l'affaire Bruno Poli au bon moment.
Le meilleur investissement pour le moment indépendamment du PER mais en tenant compte du P/B (encore du chemin à faire on est loin derrière) est la STB et je réitère ici ce que j'avais dis à Cartésien pour ceux qui veulent quittent attendais le S1 mais pas le T2 . Profitez du T 2 pour renforcer si la progression du PNB est mauvaise. Le gain est dans les provisions. Et le S1 le confirmerai ou l'infirmera.
Merci pour ta proposition mais j'en ai deja beaucoup trop de la stb bank que je compte vendre la semaine prochaine pour un meilleurs investissement.
Quand au per, j'ai precisé en 2025 ( source ilboursa, il suffit de cliquez dans l'onglet societe une fois la valeur choisie).
Actuellement et en reprenant les rn de 2025 ils sont les deux a un per de 14 efffectivement.
si elle fait 120 MDT comme tu propose et que sa valo monte a 25 DT sa lui fait un per de 32.
Mon point initial est que l'avis: "stb se dirige vers 25 dt " est delirant.
Qu'elle fasse une progression j'entend, mais elle ne pourra dans aucun cas faire un x5 comme propose ELOSTOURA.
SIcca est deja plus raisonnable a proposer une valo a 12 dt/action et un RN de 140 MDT.
Message complété le 15/05/2026 22:45:24 par son auteur.
per actuel stb bank de 16.8 pardon, si elle fait la meme année que 2025
Wallah ça fait plaisir de revoir quelques nabbara ala STB to7t manque, kolkom tjawbou witbarbchou fi stoura ba3ed tkarzou kif ya3mel 8673 commentaires, chaditou fi objectif 25 DT et per, madem stoura 9al 25dt c'est 25 DT stoura mayfadlekch
je vais juste rajouter un dernier point et hawww menn tawa ....la STB doublera ses bénéfices en 2026 !
si elle fait moins de 120 MDT je te donnerai 500 actions cadeau :p
UN per élévé n'est pas mauvais en soit c'est que l'acheteur est pret a mises sur les fermormances futures de la société qu'il achete !
cher ami on achete le future
je peux te dire le div/Yeld de la biat est égale à celui de la STB :)
et PER BIAT est de 17 et non pas 7 comme tu l'as dit !!!!
PER STB EST DE 14 ET NON PAS 17 !!!!
et je vais pas m'atarder sur le reste .....
cher monsieur ton analyse et tes chiffres sont compltement à coté