ilboursa arabic version ilboursa

STB n'hésitez pas

Voir tous les sujets

Posté le 02/10/2025 21:34:58

كلام موجه الصغار المساهمين الذين استثمرو في الشركة التونسية البنك بنية تحقيق ربح مقبول في وقت قصير.

بالنسبة الذين أشتروا بنية الاستثمار طويل المدى هذا الكلام لا يشملكم.

اذا غدوه سعر السهم يمكنكم من تحقيق ربح مقبول لا تتردو في الببع. Le titre est en phase de distribution et prise de bénéfice qui risque de se prolonger. Si un investisseur important spéculateurs a accumulé depuis longtemps de grandes quantités,il n'a écoulé qu'une petite partie de son stock. Il va tolérer une petite baisse des cours puis donner l'illusion d'une deuxième vague haussière et rebelote, il écoulera un autre stock a prix fort. Svp consulter l'indicateur accumulation/distribution,ce n'est qu'une partie petite qui a ete écoulée. Soyez prudent et ceux qui ont des comptes gères doivent vérifier s'il n'ont pas acquis le titre a prix fort. Ceux qui veulent achetez à prix fort doivent être conscient que le gain se ferait inchallah a MT.

J'espère que ça sera le dernier message que je posterai. sur la STB.

@chabacha j'ai vendu tot, 3٫،4وقت اللي شميت الخنن الله ه

هاك تشوف والله لاني مهف بالعكس خواف.

Répondre
Posté le 02/10/2025 21:22:13

Incroyable Trooop de Bhama Trooop ou absence de professionnalisme et Trooop de naïveté...

STB lire au 30 juin 2025

Capitaux propres 1303 milliards cad +8,5dt

Bce 2024 82 milliards en croissance de 60% et croissance des becs semestriel de 55% ...

Et des nabaras qui viend de vendre a -50% des cap propres ou a -20% du nominal jouisse et rêve des chutes hhh

Patientez et ses vendeurs a 4,21dt vont regretter et soyez certain que STB dépassera les 5dt puis les +8,5dt

Lisez

Répondre
Posté le 02/10/2025 19:17:09

ماتخافوش غداً السهم فوق 4 دنانير

Répondre
Posté le 02/10/2025 18:49:31

Tu racontes n'importe quoi toutes les dernières séances elle était haussière a + 4 et 5% et en fin de séance on l'a fait baisser à +1 ou + 0.5% la séance d'aujourd'hui elle était à +5% toute la séance et en fin de séance elle était au rouge

Répondre
Posté le 02/10/2025 18:36:31

avoir du cash c'est fixe en le comparant à un titre qui a commencé à baisser.

Il ne faut s'en prendre à ceux (ou celui) qui se croient hyper intelligents et qui depuis quelques jours relancent le cours avec 5 titres demandés à + de 2% pour la réserver à la hausse, ela créer le doute et affute les réflexes de défense.

le titre à augmenter trop vite au vu de toutes les analyses logiques et fondamentales, et même les chartistes se posaient des questions.

Répondre
Posté le 02/10/2025 18:34:56

@chabacha

hetha ilkoll na3rfouh, et je connais très bien la STB et ses employés et rabbi m3ahom ou rabbi y sabbarhom. Mais un conseil d'administration d'une boite qui se respecte (il représente l'Etat ya dini) ne permettra jamais aux 9ammarjia bech yal3bou bsoumou kima y 7ibbou. et ce n'est pas la première fois. Walla chma3natha eddawla tsobb 652 milliards en 2015 à 5.8 DT le titre et tzid koll 3am ta3mil provisions 5ater el cours taya7 en plus aucun dividendes et d'un autres coté, des spéculateurs accumulent des gains sur le dos des PP ou houma yetfarrjou.

Message complété le 02/10/2025 18:38:24 par son auteur.

mes excuses sir je me suis emporté mais tghithni wallah

Répondre
Posté le 02/10/2025 18:30:07

C'est normal qu'il y aura des pp qui vont paniquer et CESI est valide pour tous les titres en bourse, chaque pp doit connaître ou mettre son argent en avance et définir ces objectifs, moi aujourd'hui j'ai dépassé les 31% de plus value mais je suis loin de mon objectif je peux encore attendre même 2 ans pour avoir entre 150 et 200% même 3 ans, si je fais le calcul ça fera plus que 50% par an, pourquoi je vends la STB??? Pour acheter quoi??? Y a pas mieux que la STB sur le marché à mon avis bien-sûr et chacun ses convictions

Répondre
Posté le 02/10/2025 18:26:51

HHH STB a +1303 Capitaux propres vaux 4,2dt ou mm 5dt mouch 3,92dt et Attijari juste a 1014 Capitaux propres a 62dt Hhh

C'est a cause des dividendes j'anticipe a 100% que le DG de Stb est conscient et Sitez certain que STB va distribuer des dividendes et son cours ira et s'aligne aux cours de bh et bna ...

Cartésien Si ça meme Aflem ou vhi ont plein feu vert d'alléger et de profiter et de réaliser des gains et revenir se positionner mais les finalistes d'une banque qui réalise des bénéfices doit tot tard dépasser son nominal et mm ses niveaux des capitaux propres ...

Dommage l'IB STBF ou bien il veux trop bénéficier et ramasser encore aux bas cours mais avec ses volumes oubliez STB a moins de 5dt et se rappeler de Chabacha

Répondre
Posté le 02/10/2025 18:23:32

c'est pas ce que j'ai dit, j'ai dis un PP qui place à CT, et j'ai dis aussi que le potentiel de croissance à MT est encore là, mais il y a beaucoup de PP qui ont placent à CT vont paniquer et y laisser des plumes.

Répondre
Posté le 02/10/2025 18:15:16

Troooop de Tfekfisss

Stb premiere banque en Afrique du Nord en digital...

Stb la plus grande banque en capital en Tunisie

Stb bénéfices 2024 a +82,5 Milliards et en premier en terme de croissance de +69%

Stb bénéficiere en premier semestre 2025 avec croissance de 55%

Stb ratio de liquidité devenue de +500%

STB Nominal 5dt Stb Cap propre +1303 milliards cad +8,5dt ...

Wallahi surtout mahzala que un pp se fait malin ou mhafff qu'il a vendu ses STB a 4dt cad -20% du nominal et -55% de ses cap propres ...

La bourse c'est pour une ou deux séances ou que cartésien a fait le miracle pour acheter mm a 2,7dtcet vendre a 4,21dt hhh

Stb bénéficiere Stbcdes cap propres +8,5dt Stb de nominal 5dt Stb devenue l'intéressement de tous les intervenants et des boursicoteurs jouissent de cette chute a 3,92dt hhh

Wallah ça fait pleurer ou ça fait rire de vendre un titre avec ses performances a -22% de son nominal ou -55% de ses cap propres ...

Bravo qui profite Bravo qui ramasse et Bravo qui se positionne et notre rdv pour très bientôt à +5dt ...

Et je ne coix jamais que STB Finance et le DG de STB ou le CA de STB ou les OPCVM de STB relacherons STB même a 5dt mais tant qu'il ya ses sortants normal d'acheter aux seuils bas ...

STB a +5dt chose sur certaine et évidente ...

Répondre
Posté le 02/10/2025 18:08:58

Alors qu'est ce que tu dis de quelqu'un que son CMP est de 3.1 et il n'a pas vendu??? Sachant que son portefeuille est de 100% STB??? On verra s'il est si con que ça

Les fous qui ont acheté à + 4.10 DT aujourd'hui présentaient plus que 80000 titres, c'est un investisseur majeur qui accumule depuis 1 mois

Répondre
Posté le 02/10/2025 17:52:47

le minimum de bon sens pour un PP avec un horizon à CT: en un mois

- Si tu as achetés à 3+/-=> tu vends à 3.5 (+17%), un très bon gain. tu es convaincus et courageux=> tu vends à 3.8 (+27%), tu es téméraire et chanceux,=>tu vends à 4 (33%), mais tu vends pas à 4,1,=> t'es fous, qu'est ce que tu espérais??

- Tu n 'as pas achetés à 3 ni à 3.5 et tu achètes à 4,1 ça n'a pas de sens

personnellement, j'ai pensé que je vais gardé ma position dans la STB, mais lorsque la bulle est devenue flagrante j'ai tout vendu, et j'y remettrais plus les pieds jusqu'as ce que la situation soit saine avec une bonne rentabilité et une distribution de dividendes. lorsque les spéculateur envahissent la pièce, je sors.

dommage STB, elle vient de rater une nième occasion d''entamer l'intégration de la cours des grands, le le dis avec grande tristesse.

Répondre
Posté le 02/10/2025 17:31:59

je dirais pas bcp de prise de benefice mais enormement de prise de benefice pour ceux qui sont entre à 2,65 ou 3

une chose est sure , elle est oujours à 25% en deca de son nominal non? n'est ce pas une aberation , les IB de la place ont fait leurs beurres sur plusieurs banques qui sont maintenant en plein maturite ces IB sont obliges de se ruer sur des cartes encore jouables.

voila une analyse endehors des nuages des hausses et meme des fondamentaux mais basée uniquement sur un minimum de bon sens

Répondre
Posté le 02/10/2025 17:26:04

@Elinija,

c'est une belle ETE que tu dessine là, j'espère la les cours restent au dessus de la ligne du cou. je suis optimiste qu'on est à la fin d'une tendance baissières longue. trop tôt pour le confirmer, mais espérons.

Répondre
Posté le 02/10/2025 17:17:15

Li chré lyoum te7cheelllou

Répondre
Posté le 02/10/2025 16:49:55

Mise à jour du graphe publié hier

Répondre
Posté le 02/10/2025 16:38:40

Bougies, nuages, hausse 3 séances, + 10 %, .... ? Ouinou hedha el koll ?

Haou de 4,210 elle est retombée a 3.920 en quelques heures, soit plus de 7 % de baisse.

Répondre
Posté le 02/10/2025 13:37:25

12d___________

Répondre
Posté le 02/10/2025 13:36:40

STB ادخلوها بسلام أمنين

Répondre
Posté le 02/10/2025 13:22:49

C'est ce que je pense elle va atteindre 4.5 DT ensuite il y aura une stagnation avant de reprendre la hausse pour aller chercher les 5.8 DT en premier temps.

Répondre

Retour au forum Général