ilboursa arabic version ilboursa

STB Vs Attijari BANK

Voir tous les sujets

Posté le 17/09/2025 17:30:37

@cartesien et surtout mike

Attijari a distribué plus que son bces hhh

Alors stb a tout réinvestie

Ca plaît pas a notre mafia et nos IB alors réellement stb doit mieux appréciée

Mais c'est la mafia ou plutôt la Bhama et le suivisme et les blasblas qui règne ...

Répondre
Posté le 17/09/2025 17:24:13

Chaque jour je suis plus convaincu que cette bourse est dirigée ou dominée ou plutôt manipulée par une Mafia soit chez nos IB soit via nos IB

Et chabacha est la et tôt ou tard va vous dénoncer ...

STB a 1303 Milliards des Capitaux propres nets au 30 juin 2025 vaux ds cette bourse manipulée a 521 Milliards a 3,360dt cad a -60% de ses capitaux propres ...

Attijari ou ex BS mais devenus des Marocains et des Driss et des Mzabis avecc1107 milliards capitaux propres nets est valorisée à 2800 milliards a +62dt hhh

C'est pour ça CHABACHA est la pour éclaircir et attirer les attentions des hautes autorités et pour ça Chabacha est la pour attirer les attentions sur ses abus sur ses Bandis qui dégrade le patrimoine Étatique en Bourse, c'est pour ses raisons pour que le DG ouvle CA ou l'IB STBF se réveille avant d'être mis en cause pour l'absence de leurs professionnalisme et même leurs nationalisme et patriotisme ...

La Bourse c'est pas pour une séance ou une semaine ou et surtout un gestionnaire ou un IB qui a fait chuter stb ou hausser attijari ...

Mes amis Chabacha est devant une bande une mafia mais je suis conscient et satisfait de changer des comportements

N.B pour les pp qui ont memoire courte en 2021 c'était Elmkass avec euro cycle avec +24dt et tous IB PP Naiujas etetet suggérez et conseillez et blasblas qu'elle ira a mm +36dt je disais qu'au contraire dev24 elle risque le 13dt et voilà MTN a 12,9dt et risquera les meme 9dt et malgres chaque zeancevnaouja invente AT

Patience et STB dépassera les +5dt et ira vers +8,5dt et c'est pas chabacha plutôt c'est les chiffres les bces les performances de STB qui disent ça...

Répondre
Posté le 17/09/2025 17:00:19

ATTIJARI

Nombre d’actions 48 502 377

Valeur Nominale 5

Capitalisation Boursière 2 861 155 219

Bénéfice Par Action 4.37

PER (x) 13.49

PBK (x) 2.70

Participation étrangère (%) 59.11

Dividendes 5.00

Div. Yield (%) 8.50

Payout (%) 114.38

Flottant (%) 30.0

BIAT

Nombre d’actions 40 800 000

Valeur Nominale 5

Capitalisation Boursière 4 034 712 000

Bénéfice Par Action 8.12

PER (x) 12.18

PBK (x) 1.94

Participation étrangère (%) 1.07

Dividendes 6.00

Div. Yield (%) 6.10

Payout (%) 73.87

Flottant (%) 30.0

La BIAT se négocie à un prix raisonnable, c'est une valeur de fonds par excellence (personnellement c'est la valeur la plus importante de mon PF) elle offre des garanties de stabilité importante, une valeur défensive. Ses perspectives de croissance internes sont moyennes (comme tout le secteur) mais durables (toute chose étant égale par ailleurs). donc en vise un rendement correcte et stable pour un risque modéré.

Répondre
Posté le 17/09/2025 16:27:27

9olt l 7a9 heya w biat

Répondre
Posté le 17/09/2025 15:21:48

bonjour

Bien sur il faut avoir attijari dans son PF. Cependant, je crois qu'attijari se négocie à un prix à la limite de la fourchette supérieure de la valorisation. C'est un titre dont la performance repose presque exclusivement sur le résultat de l'exercice et les dividendes à distribuer ce qui en fait un titre très volatile à MT. une mauvaise nouvelle risque de la faire plonger. Je ne crois pas que les écarts de valorisation en terme de PER et de P/B entre ATTIJARI et Les autres Banques privées puissent perdurer éternellement, un jour viendra ou le marché fera les arbitrage Risque/Rentabilité.

la règle d'or, ne jamais mettre tous les oeufs dans même panier

Répondre
Posté le 17/09/2025 14:48:41

ستب للمغفلين

التجاري لصحاح

وسلملي ع شاباشا

Répondre

Retour au forum Général