![]() |
Ça va dépendre des initiés
Finalement l'augmentation du cours prendra du temps et sera tangible qu'après la publication du T3 minimum?
@elinija
Il faut comparer le comparable
Le résultat n’est pas en baisse
Il est en hausse de 20%
Résultat en baisse. Oumourhom mouch wadha ???!!
Land or jawha behi guir impot essna akther men 3ada ou 3amla des investissements jdod veuillez lire les etats financiers choufou amortissements zedet à cause des nouveaux investissements . Lisez bien la note concernent les imoob corporelles
L’impôt sur tout l’exercice 2024 etait également de 25%
Donc si on ajuste l’impôt du S1 2024
Il y a une progression de 20%
Il y a un autre facteur à considérer, la dotation aux dividendes ~5MDT (absente en 2024) et qui sera forcément absente dans le S2 ce qui donnerait un autre impact sur le RN annuel 2025 ;)
Il y a du bon...
L'absorption rapide de l'endettement, fera des investisseurs d'aujourd'hui de très bons gagnants dans 5 ans.
Avec les mêmes chiffres elle avait atteint 11,5 dinars après publication de 2024
Le résultat d’exploitation est en hausse par rapport à 2024
L’endettement est en baisse de 64%
Donc si elle maintient le même rythme et avec l’amélioration de la situation en Libye
Le résultat 2025 sera certainement en hausse par rapport à 2024 (même taux d’imposition)
Oui clairement la seule information positive est la baisse conséquente de l'endettement.
Il y a le CA en hausse même si modérée qui est bien aussi.
Ceci étant, Denguezli s'est mit dans de beaux draps en vendant à 3 jours de la publication du S1. Quelque soit le motif personnel de besoin de liquidité, il aurait pu attendre ces 3 jours.
Il ne s'agit "que" de -4% sur le RN, mais EN CAS de réponse défavorable du marché et baisse conséquente du cours la semaine prochaine, il risque gros. Personellement je n'hésiterais pas à saisir le CMF si le cours s'effrite d'avantage.
Il pourra difficilement nier ne pas être au courant des EFs.
Ce que j’avais écrit dans un autre sujet
Landor il ne faut pas oublier que l’endettement a baissé de 64%
Les charges financières proviennent principalement des pertes de change et pour l’instant l’euro et le dollar sont stable
De plus la situation s’est débloquée en Libye +45% au T2
Concernant l’impôt : les EF 2024 étaient calculés avec les nouveaux taux d’imposition
Donc globalement : il y aura une nette amélioration à la fin de l’exercice
La seule source c'est le post plus bas dans ce sujet.
À son auteur d'éclaircir.
Message complété le 05/09/2025 18:34:25 par son auteur.
EDIT : https://www.bvmt.com.tn/sites/default/files/societes/land-or/declaration-des-operations-significatives/lndor-declaration-des-operations-significatives-03-09-2025.pdf
Quel culot !!!
il n'a pas le droit .il faut voir ca avec le CMF
RN avant impôt : +13%
RN après impôt : -4%
Question à part : est-ce légal pour les initiés de vendre avant publication des EFs / et des Trimestriels ? (vous dites plus bas que Denguezli a vendu 25k actions).
Dans d'autres pays il y a des blackout period où c'est pénal de vendre pendant ces laps de temps (du moins tant que les rapports ne soient rendus publics).
potentiel kbiiir
مالااااا نعوجة وين يخرج بشوية من ت ج عاش ويدخل لسهم جديد بحرقووو بدمرووو
مالااااا عتبة مالاااا منحوس
Après la distribution de dividendes il lui restait pratiquement 1,5 dinars distribuables par action
Elle va dégagé minimum 1 dinars de bénéfices par action et c’est comme si ils sont en train de la vendre à 8,5 dt
Les vendeurs à quel prix ils ont acheté l'action. Moi j'ai commencé à 11.5 ensuite 11 avant distribution des dividendes etc jusqu'à 10.15
tout de suite
Renforce oui
Les vendeurs vont le regretter bientôt
Ils ne savent pas lire les chiffres ils savent juste suivre bêtement le carnet
Elinja
Ana je pense à renformecer ou houwa yadhrab à moins de 10 DT
Bizarre