![]() |
75 tnd :)))))))))
yesser bhema wallah
Message complété le 01/09/2025 15:38:36 par son auteur.
Pour info , j'ai achete ICF aujourd'hui
Je pense pas qu'elle va etre plus bas que aujourd'hui
Si l'usine perd l'argent cette année
Alors elle vaut zéro
70 à 75
C’est la valeur de son portefeuille de placements 😂😂😂
C’est comme si l’usine valait zéro
2025 sera en baisse par rapport 2024
70 ou 75 soumha
Oui en dessous de 100 j’achète sans la moindre hésitation
@ELINOJA
petite question bien sur c'est ton droit si tu ne veux pas me repondre.
j'aimerais savoir tu comptes racheter des actions a ce prix toi qui a vendu a 114 dt.
cordialement
tu viens de repondre a ma question j'avais pas vu ton dernier commentaire
Ikamlou ifal7ou haka
Ghodwa je reprends position
Film action
Une erreur de 0,29 dt
l'enjeu pour ICF a toujours été sa difficulté a maitriser ses marges ! le CA est une donnée quasi évidente, ceci dit les charges elles sont très sensibles d'ou la cyclicité de ce titre ! il n'en reste pas moins qu'il y a encore du jus a mon avis sur 2025 alors ne bradez pas vos titres!
c’est malheureux
Com dab bhema+panique+manip l action guzez😞
Zeyed ... qques jours et tt redeviendra normal
Elle aura un meilleur resultat que 2024
Dans un marché trafiqué on ne peut parler de raison ni de logique
Le CMF doit prendre ses responsabilités et rappeler tout le monde à l'ordre, ses propres services en premier lieu
bonjour
je viens de déposer plainte au CMF
Manipulation kelaada 1000 fel 51 hhhhh
Faut vraiment etre bete de mettre en ATP vente :))))
wallah mouton de panurage :)))
bon ca va me permettre de me repositionner plus bas :)
comportement boursier irrationel
mouton de panurge
@Elinija
Oui, c’est vrai, j’avais mis une recommandation ICF dans mon profil après la publication du T2 — je ne le nie pas.
Mais soyons clairs : c’était une reco test, à titre personnel, pas un message public destiné à influencer quelqu’un. Je ne l’ai jamais relayée dans les discussions, ni poussée dans les commentaires. D’ailleurs, je suis quasiment sûr que personne n’est entré dans mon profil pour aller la lire avant que tu n’en parles maintenant.
Donc non, je ne me défile pas, je n'accuse personne à tort. Je prends mes responsabilités, mais je trouve ça un peu facile de retourner ça contre moi comme si j’avais manipulé qui que ce soit.
Toi-même, tu postes régulièrement des avis très affirmés. Et encore une fois, je ne t’en veux pas pour ça. Ce que je critique, c’est :
La manière déséquilibrée dont les infos circulent : quand c’est optimiste, ça circule vite. Quand c’est un avertissement, c’est discret.
Et surtout, le fait que les résultats aient été publiés en pleine séance, ce qui empêche une réaction équitable pour tout le monde.
Donc viens pas me dire "i7chem" juste parce que j’ai osé exprimer mon mécontentement. J’ai pas insulté, j’ai pas fui mes erreurs. J’ai juste dit ce que beaucoup pensent tout bas.
Tu veux pas être critiquée ? Ok, mais faut aussi accepter qu’un forum, c’est fait pour discuter, pas juste valider ce qui arrange.
@ Elinija
Merci pour ta réponse. Je prends note de ce que tu dis notamment sur le dollar, les charges financières et la hausse du prix de l’ALF3 — ce sont effectivement des éléments qui méritaient d’être analysés de plus près.
Ceci dit, je me permets de revenir sur deux points essentiels :
Tu dis avoir vendu "ce matin à la publication des EF" : très bien. Sauf que la majorité des investisseurs n’ont même pas eu le temps de les consulter sérieusement avant la clôture, surtout si ça a été publié tardivement. Donc non, tout le monde n’avait pas les mêmes chances de réagir, même en étant connecté.
Tu dis avoir déjà mis en garde sur le dollar à 3,14 : c’est bien, mais dans l’ensemble de tes messages, le ton dominant restait très positif, limite euphorique. Et c’est ça qui a fait que beaucoup de gens t’ont suivi (ou au moins, ont été influencés inconsciemment).
Le but n’est pas de te blâmer personnellement. Je comprends que tu as agi en fonction de ta stratégie. Mais quand on publie régulièrement des analyses ou avis dans un forum public, on a aussi une forme de responsabilité morale à ne pas enjoliver ou minimiser les risques — surtout sur des valeurs aussi volatiles.
Et pour finir, je n’ai rien "9albi 3lik". Mais je dénonce un système dans lequel certains sont mieux informés que d’autres, parfois même avant publication, et où les petits porteurs, eux, prennent de plein fouet la réalité.
Je continuerai à défendre un accès équitable à l'information pour tous, et à encourager chacun ici à analyser par lui-même, même si certains discours très bien tournés peuvent parfois masquer la complexité des situations.
Bonne chance à toi pour la suite, et j’espère qu’on pourra tirer des leçons utiles de ce genre de cas.