ilboursa arabic version ilboursa

ICF RESULTAT S1+ -22%

Voir tous les sujets

Posté le 31/08/2025 14:08:42

HHHHH

notre ami fonfon a dit que la situation de la trésorerie est alarmante je pense qu'il fait allusion au niveau important des certificats de dépôt 23/43 MD; ça doit lui rappeler un mauvais souvenir

Bref ICF est malgré tout une très bonne valeur

Répondre
Posté le 31/08/2025 14:08:42

HHHHH

notre ami fonfon a dit que la situation de la trésorerie est alarmante je pense qu'il fait allusion au niveau important des certificats de dépôt 23/43 MD; ça doit lui rappeler un mauvais souvenir

Bref ICF est malgré tout une très bonne valeur

Répondre
Posté le 31/08/2025 13:07:27

N'importe quoi :)))

La tresorie est très bonne.

Ils ont multiplier par 3 les achats MP premier trimestre.

Bref faites ce que vous voulez ... y les EF si vous savez lire vous comprendrez que tout est excellent dans cette boîte.

Rabbi yehdikom vous m'avez obligé de vendre

Répondre
Posté le 31/08/2025 12:55:46

une chose est sure , la tresorerie est alarmante

ils auraient pu faire une OPA sur STA les doigts dans le nez

Répondre
Posté le 31/08/2025 12:41:26

Les gains de placement font 2 fois l’exploitation

Alors c’est mauvais

Le deuxième semestre comment vous pensez ?

Répondre
Posté le 31/08/2025 12:16:31

Exactement, le résultat intermédiaire est bénéficiaire et dans les normes. La baisse du cours n'est pas justifié et elle est provoquée par des initiés qui veulent brader le cours de l'action et faire ramasser le titre à des niveaux plus bas. Gardé vos titres

Répondre
Posté le 31/08/2025 12:04:32

bonjour

ne bradez pas , la resultat est tres bien , c'est celui de 2024 qui est gonflé

Message complété le 31/08/2025 12:06:42 par son auteur.

PS ; si Moncef il est 11H05 et ilboursa me dit que j'ai publié a 12H05 voila pour la petite explication du decalage horraire

Répondre
Posté le 31/08/2025 10:44:52

Inchallah avec 70tnd il.donne 7tnd.

C la belle vie :))

Répondre
Posté le 31/08/2025 10:10:06

10% dividende :))

Répondre
Posté le 31/08/2025 09:47:47

Pour 7 dt de div

Elle ne vaut pas plus que 70 dt

Résultat instable

Répondre
Posté le 30/08/2025 23:41:18

Pour la question du rachat , 108 tnd me semble un bon prix.

Je n'ai pas l'habitude de trop parlé, mais quand je vois que des gens disent vraiment du n'importe quoi , j'ai pas pu me retenir.

Lorsqu'on lis vos comm, on dirait que la societe est déficitaire.

Voila bonne soiree

Répondre
Posté le 30/08/2025 23:38:19

J'ai vendu a 114.

J'ai vendu parceque les EF ont ete publié a 11h44

Et j'ai vendu parceque j'étais sur qu'il y aurait un effet de panique non justifié.

Si cette vague de panique injustifié se calme Lundi, je pense racheter qques actions.

Parceque c'est une societe saine , avec de très bon résultat . Par rapport a d'autre societe industrielle en bourse , y a pas grand choix.

C'est une valeur de fond de.portefeuille pour moi. J'ai toujours eu ICF dans mon portefeuille. C'est la première fois que j'ai tout vendu, et je le regrette un peu parceque j'ai agis par précipitation.

Voilà, j'espère que j'étais clair et transparent.

Répondre
Posté le 30/08/2025 23:27:54

@ fonfon

Cher ami tu viens de mettre le doigt sur le véritable problème : le maquillage et la magouille

En fait je suis certain que le communiqué est paru après la clôture de la séance et que ceux qui ont vendu à partir de 11 H 31 ' sont des initiés

Je trouve qu'agir de la sorte est immoral et je porte plainte

Par ailleurs la société est en connivence avec ces margoulins qui manipulent les cours

voilà

Répondre
Posté le 30/08/2025 23:09:43

@Momo12

HHHH ohhh comme c'est commode de commenter dans les tribunes en spectateur

Mes questions sont :

à combien t"a vendu, ?

pourquoi t'a vendu ???

à quel prix tu veux racheter ???

Merci

Répondre
Posté le 30/08/2025 19:12:56

Le cours va consolider entre 102 et 112,5

En attendant le T3 et l’évolution du dollar

Répondre
Posté le 30/08/2025 19:08:05

@kirar m

Vous dites vraiment n'importe quoi !

Vous voulez que le cours baisse a 2 chiffres.

Moi ce n'est pas mon cas , j'ai vendu parcequ'il y avait un effet de panique a chaud.

Mais je pense que ce week-end va remettre les pendules a l'heure , et les gens vont raisonner a froid.

A mon avis y aura du volume la semaine prochaine , mais ca va se stabiliser. 108 110 me semble un bon cours.

Répondre
Posté le 30/08/2025 15:56:09

Il arrive souvent que le Cmf publie avant la fermeture et à mon avis ça doit être ça la règle . publier des qu'on reçoit et non pas faire dormir et faire profiter quelques inities puis publier.

La communication doit être immédiate.

Le problème c'est que IcF a fait un excellent résultat et personne n'arrive à le voir.

Le problème c'est 2024 le résultat net de l'année provient à 100% d'un jeu d'écriture concernant le stock " stokage destockage de produits" pour 22MD cet écriture était déjà là au premier semestre 24 et sans laquelle le résultat net de 2024 aurait été négatif .

La question qui se pose réellement est a t on maquille le résultat 2024 et la seconde c'est si le même schéma ou scénario se repete lors du S2;Quel sera le résultat attendu.

Dans le cpt de bilan on voit bien que le stock MP est plein mais par la suite dans le compte de résultat c'est floute et on voit rien concernant la variation de stock dont parlait un membre hier . qui était sence compensé l'achat.

La direction garde une carte dans sa manche et va la jouer au gré de l'actionnaire de référence.

Il ya une AGO à pas manquer l'année prochaine Si Moncef

Répondre
Posté le 30/08/2025 15:44:27

A 100 D elle sera cotée à 15 fois son bénéfice semestriel avec des charges qui seront normalement en baisse le prochain semestre vu le stock de matières premières.

Donc je pense que si elle baisse au dessous de 100, elle sera une très bonne valeur à moyen terme.

Moi je dis qu'elle est à garder, voir à renforcer en cas de panique et de chute du cours au dessous de 100.

Vos avis?

Répondre
Posté le 30/08/2025 15:32:10

@SIVER12

Est-ce que vous pouvez me dire si le communiqué est paru le 29/8/2025 avant ou après 12 H

Je vais introduire une plainte écrite au CMF et je veux être certain de l'heure de publication

Répondre
Posté le 30/08/2025 14:23:06

@financedish

Vous avez raison on valorise selon l'exploitation mais c'est dans un environnement de transparence et de bonnes règles. là nous sommes dans un environnement de manipulation, de magouilles et de délits boursiers divers.et puis dans notre bourse peu de société sont correctement valorisées.

Notre bourse est infectée de manipulateurs et de blanchisseurs avec la complicité passive d'un CMF qui n'arrive pas à assimiler son rôle.

en début d'année, avant la publication des résultats, au moment de la frénésie sur le titre et les appels à 160 D . j'ai appelé les épargnants à la retenue estimant qu'ICF est une bonne valeur mais que sa valeur devrait se situer aux alentours de 100 D. j'ai eu plusieurs énergumènes sur le dos l'un d'eux que je connais pas m'a carrément traité de Bhim alors que le titre se traitait à près de 120 D affirmant que j'empêche d'honnêtes PP de réaliser une plus-value de plus de 10%, d'autres m'ont bloqué dans leur groupe

Bref ces mêmes énergumènes je les retrouve aujourd'hui en train d'encourager la vente et ils n'ont pas froid aux yeux pour dire qu'ils ont déjà vendu à 114 ou 113

En attendant des jours meilleurs, je pense que le cours va se stabiliser à deux chiffres. Déjà le carnet d'ordres est vide et une offre ATP est introduite

Message complété le 30/08/2025 14:31:49 par son auteur.

pour revenir à la valorisation il faut prendre en compte les résultats d'exploitation mais aussi les dettes financière nette. Ainsi si une société a une trésorerie pléthorique ou un trésor non apparent il faut bien les prendre en compte pour la valorisation

Répondre

Retour au forum Général