![]() |
Cell Ami Nbl, non ??
Qui a une idee quand le bloc cc va passer
La baisse n’a pas eu lieu au 01/01/2025
Donc il faut lisser sur les 6 mois
Je suis également sur une estimation de 7M contre 4,8 en 2024
Soit une hausse de plus de 40%
ITEB pour landor les frais financiers s1 2024 était de 2.5 md baisse de l'endettement au s1 2025 de 64 % si on appliqué la règle de trois ça sera des frais financiers au tour de 1md ce qui fait une économie de 1.5 md
bon ça reste approximative mais avec l'augmentation de la marge les 7Md sont jouable
Eurocycles ça va se jouer sur la marge suite au gains de change
Ils achètent en dollars et vendent en euros
Pour landor : baisse de la charge financière et augmentation de la marge brute (il faut comparer l’évolution de la valeur de production et l’évolution du chiffre d’affaires)
2 milliards en moins de charges financières c’est sur une année 😜 et on parle de 6 mois
La différence sera compensée par la marge
landor mon estimation du s1 est au moins 7Md donc 2Md économies grâce à la baisse des frais financiers
Eurocycles je doute un peu
lors des AGO des années anterieurs, la DG annonçait le RN de l'année en cours à 1% pres à chaque fois , sauf que pour cette année et à cause de la hausse du coup du transport ils etaient sceptiques pour la premiere fois et n'ont annonce qu'une hausse de 7% par rapport à 2024 , hausse qui se reflete bien au T2
ceci etant dit , je la garde dans mon Pf et je renforce quand j'en ai l occassion , je demeure confiant pour le LT mais non pas le Mt
Eurocycles : elle va dégager au S1 l’équivalent du résultat annuel de 2024
Assad -3,3 au S1 2024 et elle a fini l’année avec -2,5 en individuel et +4 en consolidé
Sachant qu’il y avait une provision de 2,8 sur le stock qui a impacté l’individuel et le consolidé
Prenant pour exemple Landor
Elle a dégagé 4,8M au S1 2024
À combien t’estimes son résultat au S1 2025 puis que tu estimes qu’elle est correctement valorisée ?
Tu as tort 😜
De la liste proposée par Elinoja, je retiens ICF, CC et Essokna, pour les autres je pense que le cours actuel refélete largement le potentiel ou les résultats au 30.06.
Je parle des sociétés qui ont un décalage entre leurs cours et leurs valeurs fondamentales à la publication du S1
oui TFL UNIMED TPR LANDOR
j'ajoute ARTES S1 record
SAH aucune chance ?
@ala2019
Inti t9oul 1,5 wena in9oul cassure 2,5 en août
Et en verra
@l’autre je ne vais pas te réponde anba7 li sbe7 !! 5dhit akthir min wa9tek
Cours de référence taw narj3oulou sujet en octobre
Assad 2,25
Tgh 0,67
Eurocycles 13,17
Landor 10
ICF 114,01
CC 1,98
Essoukna pour les spéculateurs 2,15
Telnet si elle casse 7,4 : 7,2
Unimed après detachment du coupon 9,22
TLF 28,52
TPR 11,34
Pour Assad, je constate des signes de fatigue pour maintenir le titre.... La chute vrs 1.5 Dinars est imminente.......
tawasol c'est fait résultat moins 10%
Assad
Tgh
Eurocycles
Landor
ICF
CC
Essoukna pour les spéculateurs
Telnet si elle casse 7,4
Unimed après detachment du coupon
TLF
TPR