![]() |
Ay we7ed mouch fehem 3lech tal3a
Yod5el direct i3afiss w i9olik manipulation
W servicom w bla bla bla
Tkassir rassik bech tfay9ou 3le wadh3ou tal9a rou7ik ti7ki m3a 7it
Ya sidi manipulation w intala3 fiha bil hwe w rod belik tichri 😂😂😂😂
@kitar-M
Respect pour ton honnêteté et ton initiative pour aider les autres
اما و راس خويا راك ما فاهم شيء 🙏
Tout a l'heure elle réservera à la hausse encore 🤣🤣🤣
Dans une voiture la place du rétroviseur est très petite, mais d'une importance capitale, tellement importante qu'elle peut empêcher la délivrance de l'autorisation de circulation. Il permet de sécuriser ses arrières et de voir s'il y a un gros engin qui arrive droit sur nous et menace de nous écraser si on garde la même position
Dans ma réflexion j'ai présenté la situation actuelle et les perspectives d'avenir avec un coup d'œil au rétroviseur
le présent on le connait, l'avenir et sur la base du présent et du rétroviseur on peut le prévoir avec beaucoup de précision, sans compter qu'avec l'intelligence artificielle tout devient très facile. l'avenir si pour l'une parait clair et radieux, pour l'autre il est tellement brumeux qu'on ne discerne pratiquement rien.
Une chose très importante à souligner ; on ne change pas le sort d'une entreprise en augmentant frénétiquement son cours boursier, ni par des graphiques et des courbes réalisés sur la base de données corrompues. L'exemple de SERVICOM est très récent et révélateur. Vous pouvez dire que vous avez gagné 200 % sur telle valeur. soit mais l'acquéreur va perdre ce que vous venez de gagner parce qu'il a été induit en erreur.
Ma conception de la bourse c'est de gagner de l'argent quand j'achète un titre et ça doit être identique pour l'acheteur si je vend, lui aussi doit gagner. j'ai horreur des manipulations tendant à se payer la tête de l'acheteur.
Pour ASSAD ceux qui vont l'acheter à plus de 2 DT sont presque certains qu'ils ne vont pas être rémunéré avant 5 ans par contre le cours de leurs actions risque de retrouver la case départ
pour Carthage Cement ceux qui l'achètent à plus de 2 DT sont presque certains que l'année prochaine ils recevront un petit quelque choses .
Icf الجماعة الي خاسرين في
🦁🦁🦁🦁🦁🦁بيع غدا و اشري
توا ترجعوا خسايركم
لا يوجد أمل في استرجاع خسايركم Uadh جماعة
بهيم و ڨدم قرعة
La question qui se pose ce n'est pas le cours de Assad qui grimpe comme si ils ont trouvé un trésor, la vraie question qui est en train de vendre Assad😉🤔
Ma3nitha ki 7atit ههههههههههههه
Jibit sid min widhnou
W wallet 3andik akthir crédibilité
Déjà ikteb bil identité mte3ik pour assumer w ba3ed 7il kach5tik
El manadher eli kifik chofit minhom barcha
À 5 dt tu changeras de pseudo w tji tanba7 3le titre e5er
Saviez-vous qu’on importe quand même du ciments même avec nos 9 cimenteries ?
Des quantités infimes certes mais La marge de progression de CC est franchement minime.
Elle est au max de ce qu’elle peut faire et pour l export c’est pratiquement cuit avec ce retour au protectionnisme via les tarifs douaniers !
هههههههههههه محاولة فاشلة يا سيدي الكريم انتي حصلت كي الضبع جمعتين التالي داز علينا صدرك انا و انا و مزلت شنشري و درا شنو باب خويا يحكو على سعر السهم تحت ثنين دينار غلطت او تم تغليطك بيع و فارق لا داعي للبكاء ليلا نهارا في المنتدى و ربي يعوض عليك انشاالله سلام
Et maintenant, je vais te dire ce que je pense de ta réflexion.
Comme beaucoup d’autres, tu analyses le marché en regardant dans le rétroviseur.
Malgré ton expérience, tu n’as toujours pas compris que la bourse valorise avant tout l’avenir.
La méthode la plus couramment utilisée pour évaluer une entreprise lors de son introduction en bourse, c’est la méthode DCF (Discounted Cash Flow). Elle consiste, en résumé, à projeter les flux de trésorerie futurs sur les cinq prochaines années — pas à analyser ceux des cinq dernières.
Il faut donc arrêter de se focaliser sur l’historique des sociétés : il est déjà connu et intégré par l’ensemble du marché.
Ceux qui réussissent en bourse, ce sont ceux qui savent anticiper l’avenir, pas ceux qui commentent le passé.
Moi aussi je pense que cc garde encore du potentiel et même si le titre est devaluer la société reste solide et résistante et meme dans les pires des cas elle sera vendu pour les chinois
Le porteur de ce titre sera toujours loin de la perte mais il ne faut pas estimé bk a court terme
Je vais vous dire franchement ce que je pense des deux :
1) Carthage Cement
- C'est l'une des rares cimenteries qui ne sont pas encore passées aux mains des étrangers (Espagnols, Portugais, Italiens et autres..), au milieux desquels elle s'est taillé le leadership donc qu'il y ait un chinois en plus ne changera rien dans la situation.
- La société a souffert des effets de la confiscation mais elle est parvenue à se relever grâce à un management performant qui a su résoudre ses problèmes sociaux, l'assainir et la hisser à la tête des cimenteries de Tunisie;
- grâce aux bénéfices réalisés ces dernières années, la société a épongé toutes ses pertes et amortissements différés. Elle servira l'année prochaine son premier dividende
- la mine de la cimenterie est inépuisable et d'excellente qualité
- son four peut être alimenté au gaz, à la coke de pétrole ou par les déchets ménagers. Pour ce dernier cas, la société est en discussions avec le ministère de l'environnement pour la récupération des déchets ménagers après tri . la réalisation de ce projet permettra de générer de grands gains sur la facture énergétique et d'augmenter substantiellement ses bénéfices.
- Par la sagesse de ses dirigeants, la société a poursuivi en justice les actionnaires principaux et le constructeur pour surfacturation et commissions indues. Elle vient de remporter d'importantes affaires, ce qui va lui permettre d'alléger sensiblement ses dettes.
- la société déploie de grands efforts pour exporter et elle y arrivera certainement.
Voilà pour Carthage Cement et je n'ai pas tout dit
2) ASSAD
Je ne lui trouve aucun atout à part cette frénésie qui s'est emparée de tous
pourtant la société a tellement de problèmes à tel point que je ne vois vraiment pas comment elle peut éviter le naufrage.
Travaillant à perte depuis deux exercices au moins, elle a déjà consommé toutes ses réserves et entamé son capital social .
ses affaires avec la Douane et ses fournisseurs étrangers ce n'est pas de la tarte et il s'agit de gros montants. D'ailleurs le fait que la société adhère à l'amnistie fiscale et Douanière présage du bien fondé de ces affaires.
à part ça, la société est fortement endettée et ses charges financières sont très consistantes.
ceci dit je ne pense pas que la société puisse servir un dividende durant les 5 prochaines année.
Voilà ce que je pense sincèrement. Je peux me tromper certes, mais je vous livre mon point de vue et à vous de juger
Je m'excuse auprès de ceux qui ne vont pas aimer cette réflexion
Cc max baisse 2.05
بربي يا صاحبي خلينا جديين شوية قالو 1.2
Surproduction de ciment en Tunisie , des marges trop faibles
Tout est possible même 1.2
السيمان ممكن ترجع ل 1.8؟
Na7kiw rebe7 gain bagla leha la réalité assad 2dt demain tfout cc w cc be9i regda sa7bi li raba7ni l.ca$h💰💰3lech 7atet floussi f bourse ??
مقارنات خارج الموضوع
Avec l arrivée des chinois comme concurrent solide sur le marché des cimenteries… CC sera l’allié de somo, uadh 😂
Et avant juin elle dépassera le cours de la stb
à ce rythme, demain le cours d'ASSAD dépassera celui de CARTHAGE CEMENT
C'est la preuve que les tunisien ne font pas la différence entre Bourse et Tiercé
Non, mais ouvrez les yeux...