![]() |
stb 67 vs 63
non seuls la BH et la BNA sont concernes par le redressement fiscal , la STB c'est les reserves du CAC qui bloquent ( nouveau et dernier paragraphe de la BCT)
je crains que la stb cache un RN après modifications comptables ...
Bna pronostic 262 vs 254 MD soit à 3%
Doubler le rn ne veux pas dire doubler les bénéfices...de l'état.
STB a presque doublé son RN
le dividende doit être arraché lors de l'AGO, sinon perte de confiance
20% de plus que mes previsions pour la STB et tant mieux
oui
Oui les résultats peut diminuer a cause de l'augmentation des impôts et des nouvelles restrictions mais les résultats restent importantes et le secteur bancaire en Tunisie est extrêmement profitant
حسب راي قد تتآكل النتاءج بعض الشيء في سنة 2025 لأن القوانين تغيرت و السلطة تضع القطاع تحت المجهر
رسالتي واضحة
On va voir le rapport du cac et les demandes de dividendes du ministère des finances sur bna et STB.
la BH a glissé sur l Huile une provision supplementaire de plus de 100MD mais comme meme un Div de 800 millimes ce qui equivaut à 35% du RN or il peuvent aller jusqu'a 55% soit 1,250
Revenus du portefeuille investissement 203 MD
Ils sont les meilleurs en optimisation fiscale
et voila les EF de AB sont là , et sincerement avec toute la bonne volonté du monde je ne pouvais vraiment pas prevoir qu'avec la nouvelle loi de finance qui prevoit un IS de 40% pour les banques et bien que je l'ai revu à la baisse à 14% que AB ne va payer que 9% d'impot cette année soit encore moins que l'année derniere.
et aucunes explications dans les notes
Za3ma ils ont pas lu la loi de finance ?
non voir mon poste du Posté le 17/02/2025 19:22:50 ici meme j'ai revu a la baisse le taux d'impostion a 14% ayu lieu de 40% et je suis uniqueme,t à -10% chose qui va s'eclaircir avec la publication des EF mais je suis sur qu'au niveau de l impot il y'a une surprise pour moi
RN revu 208,900 MD
Message complété le 04/04/2025 20:10:37 par son auteur.
il y'a bien eu une surprise , l IS n'est que de 9%
l'année prochaine ils aurant un credit d'impot à ce rythme lol
RN Amen Bank par action = 6.58, Div = 3.3 , soit un Yield de 8.3% ...
@Fonfon, tu étais assez loin du compte sur ce coup là
Message complété le 03/04/2025 18:03:52 par son auteur.
Tu as prédit 144, on est à 230 millions de DT de RN
je suis à -10% j'attendrais de voir le taux d'imposition moyen pour comprendre je suis sur qu'au niveau du RE je suis plus proche encore
j'avais revu entre temps le RN
Posté le 17/02/2025 19:22:50
Bonsoir
j'ai revu les impots ,non plus sur la base de 40% mais sur la base du prorata des 35% appliqués à fin juin 24 sur les 40%
Effectivement le taux de Amen bank est anormalement bas soit un impot de 15%, la Biat et Attijari reste inchangé , l'impot de la STB augmente plus que 40% et les autres baissent.
NB / une question se pose pour la STB concernant les effets de modifications comptable qui viennent apres le resultat net , est ce qu'ils rentrent dans le calcul du BPA ou pas , Si Kaiséàé& me lit merci de repondre à ce point , en tenant compte de ce redressement fiscal , le resultat ne sera plus comme indiqué dans le tableau de mais sera de 49MD soit +16% uniquement
AB +18% et non pas -26% 🤪
Mes 240 n’étaient pas trop déconnant